C’est au terme de l’étape des Champs-Elysées que se terminera comme de tradition le Tour de France, dont le britannique Chris Froome deviendra le triple vainqueur.
Chris Froome devant Romain Bardet
Sauf incident à l’occasion de la dernière étape du Tour de France 2016, le britannique Chris Froome (Team Sky), leader depuis la 8e étape et sa victoire à Bagnères de Luchon, signera sa troisième victoire sur la plus belle course au monde, après ses succès déjà remportés en 2013 et 2015. Si précédemment le coureur âgé de 31 ans s’était imposé à deux reprises au classement général final devant le colombien Nairo Quintana (Movistar), cette fois-ci ce sera devant le français Romain Bardet (Ag2r La Mondiale), 2e de l’édition 2016 de la Grande Boucle
Les favoris de la 21e étape du TDF
*** Marcel Kittel
** Andre Greipel, Alexander Kristoff, Peter Sagan
* Bryan Coquard, John Degenkolb, Dylan Groenewegen, Daniel McLay, Michael Matthews, Christophe Laporte, Edvald Boasson Hagen
Cliquez ici pour consulter le classement de l’étape de la veille et le classement général au départ de la 21e étape du Tour de France 2016.
Domination de lui et de son équipe où les équipiers se sont montrés à un niveau impressionnant par rapport à la concurrence…Je retiens une certaine fébrilité du champion, ne recourant plus à des attaques fantastiques sur des cadences frénétiques en montée, mais plutôt se lançant à corps perdu dans une descente en crapaud, courant sans bicyclette au Chalet Reynard ou chutant à deux jours de l’arrivée à vouloir suivre un Bardet très inspiré…Place aux jeux oulompyques ! Et peut-être ensuite la vuelta à la rencontre du pistolero ! Une fin de saison passionnante !