Nairo Quintana : « Me satisfaire de cette positon »

1
100
TODAYCYCLING - Nairo Quintana est en méforme sur le Tour de France 2016. Photo : Movistar.
TODAYCYCLING - Nairo Quintana est en méforme sur le Tour de France 2016. Photo : Movistar.

Présenté comme le seul coureur capable de faire vaciller Chris Froome, Nairo Quintana a été pratiquement transparent tout au long du Tour de France. Malgré quelques attaques pas vraiment franchouillardes, le coureur colombien de l’équipe Movistar doit se contenter de la troisième place. Sa plus mauvaise performance en trois participations…

Nairo Quintana a souffert d’allergies

« Trois Tours, trois podiums, c’est beaucoup de joie, a déclaré après la 20e étape Nairo Quinatan sur le site officiel du Tour de FranceOn a bouclé ce Tour avec une victoire d’étape, mais aussi avec la victoire par équipes, c’est la première fois. On fait du mieux qu’on peut, on est récompensés et très contents avec la victoire de Ion. On est venu avec un objectif plus ambitieux, on a essayé, mais c’est la plus grande course du monde. Je dois me satisfaire de cette positon de troisième. J’ai souffert d’allergies, mais je me sentais mieux depuis deux jours. »

Nairo Quintana : « Chris Froome, trop fort »

« Je suis tombé sur un Chris Froome trop fort, a poursuivi le coureur de l’équipe Movistar. Ça fait trois fois que je m’incline face à lui. Mais je suis quand même heureux de notre prestation collective sur le Tour et l’ensemble de la saison. On a montré qu’on était l’une des meilleures équipes du monde. Place à Paris et à la fête. » Nairo Quintana était très attendu sur les routes du Tour de France. Et s’il n’a pas su se montrer à son avantage, le Colombien tentera de prouver qu’il est un excellent coureur de Grand Tour sur la prochaine Vuelta lors de laquelle il devrait se battre aux côtés d’Alberto Contador notamment.

VIDEO CYCLISME
Nairo Quintana impuissant face à Chris Froome et la Sky

1 COMMENTAIRE

  1. Il a été beaucoup critiqué pour être trop resté dans la tente…A tort bien entendu…Que tous c’est des tracteurs montent sur le vélo !…Dans cette dernière étape vers Morzine, lui et Bardet ont campé sur leurs positions…Il n’y avait pas l’arage de la veille mais mauvais temps tout de même..De là à dire qu’il vont partir en camping ensemble à la montagne, je ne le pense pas, même si les deux larrons n’auraient aucun mal à monter le col et la tente …Ils ont tellement de talent qu’ils n’auraient aucun mal à se défaire des lacets ou à planter les piqués !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.