Selon une information révélée par Bicisport, le rassemblement du Team INEOS ne s’est pas bien passé pour un coureur en particulier, Chris Froome. Pas suffisamment remis de sa blessure intervenue lors du dernier Critérium du Dauphiné, le Britannique est parti après deux jours d’entraînement.
Inquiétude autour de Chris Froome ? En tout cas, ce qui s’est déroulé lors du stage de l’équipe INEOS ne pousse pas à l’optimisme. Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle a clairement été en difficulté. Pas encore à un niveau de performance suffisamment satisfaisant, cela a tourné court pour le Britannique dans cette préparation. Après seulement 48 heures, il est rentré chez lui et a quitté ses coéquipiers. De quoi forcément douter sur sa capacité à revenir à son tout meilleur niveau.
According to Bicisport, Froome left the INEOS training camp earlier due to recover times from injury being longer than expected. This is why the team picked Bernal for TDF moving also Thomas there, leaving Carapaz as the only leader for Girohttps://t.co/nl2bFz3tvQ
— La Flamme Rouge (@laflammerouge16) January 3, 2020
D’ici son grand objectif de la saison, le Tour de France, le compte à rebours est clairement lancé. Il lui reste un peu moins de six mois pour atteindre son pic de forme. Ce n’est pas chose gagnée au vu de son état physique, mais il peut toujours se refaire. Le retour de bonnes sensations à l’entraînement et sur les quelques courses auxquelles il prendra part seront la clé.
Team INEOS, une cohabitation de plusieurs leaders
En plus de Chris Froome, le Team INEOS peut compter sur des coureurs qui ont déjà fait leurs preuves sur les Grands Tours et même plus que ça. Egan Bernal, Geraint Thomas, Richard Carapaz qui ont en tous gagné un auront comme objectif d’en ajouter un deuxième ces prochains mois. Pour Bernal, sa saison sera tourné principalement sur le Tour de France où il défendra son titre tout comme Carapaz sur le Giro. Pour Thomas, sa programmation n’a pas encore été officialisée.
Sans sa blessure ça aurait déjà été difficile pour lui de rivaliser avec Bernal . Mais avec cette chute et ses graves conséquences je ne vois pas comment il peut revenir à son meilleur niveau .De plus son âge est un handicap supplémentaire car on ne récupère pas à 35 ans comme à 25 . Pour Inéos le choix sera vite tranché et Froome n’a aucune chance d’être leader sur le tour . J’ai peur pour lui qu’il ne soit obligé de revoir ses ambitions à la baisse si ce n’est d’envisager de raccrocher