Egan Bernal au Tour de France 2020
Le Tour de France 2020 sera disputé en présence d'Egan Bernal. Photo : @GranPiemonte
207 Partages

Vainqueur en juillet dernier de son premier Tour de France, Egan Bernal sera à nouveau présent au départ de la prochaine édition (27 juin – 19 juillet). Le coureur colombien du Team INEOS l’a confirmé au cours d’une conférence de presse tenue dans son pays.

Egan Bernal au Tour de France 2020 ! C’était encore indécis, c’est désormais une certitude, le lauréat de la dernière Grande Boucle tentera de réaliser le doublé l’été prochain. Ce sera un objectif majeur de sa saison. De ce fait avec cette décision, sa participation pour viser la victoire finale au prochain Tour d’Italie est définitivement écartée. Le Colombien de 22 ans patientera donc au moins une année supplémentaire pour ajouter à son palmarès ce Grand Tour.

Au départ de Nice le 27 juin prochain, Egan Bernal fera partie des principaux candidats à la victoire. D’autant plus que le parcours particulièrement montagneux l’avantage clairement. Mais avant de penser remporter une deuxième fois de suite ce Grand Tour, il faudra battre des concurrents tels que Roglic, Dumoulin ou encore Pinot. Et même dans sa propre équipe le Team INEOS avec Froome et Thomas, il faudra être suffisamment fort pour endosser le rôle de leader. Un défi de taille attend donc le surdoué colombien dans quelques mois.

207 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. S’il n’y a pas de problème de météo, je suis curieux de voir son classement quand ils arriveront aux champs Elysées … D’autant plus avec un Froome revenant sur le tour, un Thomas revanchard et Pinot qui sera là le couteau entre les dents :)

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.