Chris Froome veut égaler Eddy Merckx et Bernard Hinault

1
TTODAYCYCLING - Chris Froome et son maillot jaune du Tour de France - Photo: A.S.O.
TODAYCYCLING - Chris Froome et son maillot jaune du Tour de France - Photo: A.S.O.

Vainqueur du Tour de France à trois reprises, Chris Froome vise un quatrième titre dès le mois de juillet prochain en faisant de la Grande Boucle son principal objectif de la saison. Le Britannique de la Team Sky, qui est actuellement l’un des coureurs les plus performants sur les courses de trois semaines, veut aller plus loin en égalant Eddy Merckx et Bernard Hinault, qui ont remporté cinq Tour de France chacun.

Chris Froome veut égaler Eddy Merckx et Bernard Hinault

Triple vainqueur du Tour de France, Chris Froome va tenter d’aller chercher une quatrième couronne cet été. A 31 ans, il ne souhaite pas s’arrêter là et souhaite atteindre le pallier des cinq victoires significatives: « Je veux essayer d’atteindre le sommet comme l’ont fait les plus grands en remportant cinq Tour de France« , explique le Britannique de la Team Sky à Cycling Weekly. « J’aimerais égaler Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain. C’est mon objectif pour l’avenir. »

Un doublé Tour – Vuelta

Depuis quelques années, Chris Froome participe à la Vuelta, dans la continuité du Tour de France, espérant réalisé un doublé. L’an passé, après avoir remporté définitivement le maillot jaune à Paris, il est passé tout près du but en se classant deuxième de la Vuelta derrière Nairo Quintana (Movistar). « Evidemment, je n’étais pas au même niveau sur la Vuelta que sur le Tour l’an passé, d’autant plus qu’il y a eu les Jeux Olympiques entre temps. Cette année, ce sera différent. En plus, je me suis trompé tactiquement parlant lors de la course, j’ai appris de mes erreurs« , poursuit Chris Froome.

Quand est-il du Giro d’Italia ?

Chris Froome a pris le dépert du Tour d’Italie deux fois seulement dans sa carrière. La première en 2009 alors qu’il portait le maillot de la Barloworld et la seconde l’année suivante losqu’il a rejoint la Team Sky. « J’adore le tracé du Giro, il est très montagneux et les chronos sont difficiles. Mais si je veux être performant sur le Tour, je ne peux pas combiner les deux. En tout cas, ça ne veut pas dire que je n’y reviendrai jamais, je verrai dans les prochaines années.« 

En attendant, Chris Froome va débuter sa saison à la Cadel Evans Great Ocean Road Race, en Australie, avant d’enchaîner avec l’Herald Sun Tour.

VIDEO CYCLISME
Chris Froome – Mont Ventoux 2013

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà au moins une ambition affichée, contrairement aux trois champions que Froome veut égaler, lesquels étaient plus réservés sur leurs désirs… Mais pourquoi ne pas espérer en gagner sept ? Le chiffre serait-il frappé d’interdiction ? Orgueil ou gourmandise ne lui sont sans doute que monnaie quotidienne, mais notre britannique serait-il frappé de la crainte de consommer paresse ou luxure, deux péchés capitaux qu’il n’entendrait point assouvir ? Mais c’est de pêchés qu’il s’agit ! Ou à trop vouloir se dépécher de châtier ses adversaires , ce diable de Froome aurait-il peur d’y briser sa fourche et de périr dans les flammes de son enfer ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.