Promis à un rôle de leader au départ de l’Omloop Het Nieuwsblad, Christophe Laporte ne pourra pas défendre ses chances sur l’épreuve belge d’ouverture. Victime d’une gastro entérite, le Français n’est pas en capacité d’être performant ce week-end. Il sera remplacé par Hugo Hofstetter et reprendra la compétition sur Paris-Nice (4-11 mars).
Christophe Laporte renonce au Het Nieuwsblad
Coup dur pour l’équipe Cofidis ! Avant même le départ de l’Omloop Het Nieuwsblad, l’équipe française Continental Pro perd son meilleur élément. Il s’agit de Christophe Laporte, malade, qui est obligé de déclarer forfait pour le premier week-end belge de la saison. Pour le Français, cela ne pouvait pas plus mal tomber au vu de sa forme actuelle et des ses ambitions pour cette épreuve. Vainqueur d’une étape sur l’Etoile de Bessèges et de deux étapes au Tour de la Provence, il restait indéniablement sur une très bonne dynamique. Mais celle-ci vient de connaître un coup d’arrêt avec cette gastro entérite qui l’empêche d’être à 100% de ses capacités.
Christophe Laporte va donc devoir attendre un moment pour se mesurer et se confronter aux meilleurs spécialistes que sont notamment Greg Van Avermaet, Philippe Gilbert ou encore Oliver Naesen. Pour le leader de la Cofidis, il aurait été intéressant d’évaluer son niveau par rapport aux meilleurs du monde sur une course telle que l’Omloop Het Nieuwsblad. Ce n’est sans doute que partie remise. En ce qui concerne son retour à la compétition, cela ne prendra pas trop de temps également car le Français sera au départ de Paris-Nice dans dix jours. Une course dans laquelle Christophe Laporte voudra à coup sûr confirmer son très bon mois de février par une victoire d’étape.
#OHN18 Victime d'une gastro entérite en début de semaine, @LAPORTEChristop est malheureusement forfait pour le @OmloopHNB samedi. Il reprendra la compétition lors de @ParisNice et sera remplacé par @hugohofstetter pour cette course d'ouverture belge. #cofidismyteam pic.twitter.com/0tBPvcaKsT
— Team COFIDIS (@TeamCOFIDIS) February 22, 2018
Composition de Cofidis sur l’Omloop Het Nieuwsblad (réactualisé)
- Dimitri Claeys
- Bert Van Lerberghe
- Kenneth Vanbilsen
- Michael Van Staeyen
- Cyril Lemoine
- Anthony Turgis
- Hugo Hofstetter