Christopher Froome pourrait ne pas disputer les Championnats du monde à Innsbruck en septembre prochain. Le directeur de la performance de l’équipe de Grande-Bretagne, Stephen Parks, s’est préparé à cette éventualité si son affaire de contrôle « anormal » au salbutamol n’est pas conclue d’ici là.
La Fédération britannique s’inquiète un peu
Ira, ira pas ? Pour l’instant le cas Christopher Froome pose un petit problème à la Fédération britannique en vue des Championnats du monde d’Innsbruck en septembre prochain. La sélection du « Kényan blanc » n’est pas garantie, surtout si l’affaire de son contrôle « anormal » au salbutamol ne trouve pas d’issue avant cet événement. Le directeur de la performance de l’équipe cycliste de Grande-Bretagne, Stephen Parks, est même un peu inquiet à ce sujet comme il l’a expliqué à The Guardian.
« Oui, une partie de moi a peur, mais les Mondiaux sont loin, donc ce n’est pas quelque chose qui nous inquiète pour le moment. Il y a beaucoup d’eau qui coulera sous le pont d’ici là. » Chris Froome could miss world road race championship if drug case drags on
Stephen Parks reste prudent et optimiste
Les Mondiaux sont dans sept mois, il y a donc pas mal de temps qui va s’écouler. Pour Stephen Parks, la prudence reste de mise. Il ne veut pas s’avancer, mais il espère que l’affaire Christopher Froome se termine rapidement pour que la Fédération britannique puisse faire sa sélection. Il sait néanmoins que les choix seront fait en fonction des performances et des coureurs qui auront le profil le plus adapté à la course.
« Nous devons ensuite nous assurer que nous avons la bonne composition de l’équipe avant de commencer à décider qui sont les personnes que nous aimerions voir là-bas et si elles sont éligibles ou non. Mais avec une peu de chance, tout sera réglé bien avant. »Chris Froome could miss world road race championship if drug case drags on
Quoi qu’il en soit, Christopher Froome va continuer la compétition. Après la Ruta del Sol, il devrait s’aligner sur la Tirenno-Adriatico le 7 mars prochain, en attendant que l’UCI ne donne ses conclusions sur son contrôle « anormal ». Affaire à suivre.
Tout ce lézarde autour de Froome . Sa saison pourrait s’arrêter au porte printemps .
Froome au départ de Tirreno- Adriatico ? … Et au championnat du monde ? En Autriche ? Aut ? Triche ?… Pas ça ! Pas ça !… Qu’on lui mette les bâtons dans les troues ! Caron rouge !