Après deux semaines de course et quinze étapes effectuées, Christopher Froome est en excellente position pour remporter la Vuelta 2017. Ce serait sa première victoire en carrière au classement général dans ce Grand Tour, qui lui échappe pour le moment malgré des secondes places. Mais il reste encore une semaine de course à franchir et les adversaires sont à l’affût de la moindre défaillance.
Oui, Christopher Froome va réaliser l’exploit
Depuis Bernard Hinault en 1983, plus personne n’a réussi à remporter le Tour et la Vuelta dans la même saison. Cela fait 34 ans, une éternité. Mais cette série pourrait bien prendre fin ce dimanche à la fin de l’édition 2017 du Tour d’Espagne. Pour le moment, tous les signaux sont au vert, c’est le moins que l’on puisse dire pour Christopher Froome. Leader du classement général depuis le troisième jour en Andorre, son plus proche rival Vincenzo Nibali est repoussé au-delà de la minute. Pour les autres, c’est même deux voire trois minutes en prenant le cas d’Alberto Contador. Quelques obstacles font encore face au Britannique, mais le sacre se rapproche de plus en plus. Le chrono de Logrono (40 km) pourrait même s’avérer décisif sur l’issue de cette Vuelta. Spécialiste de l’effort solitaire, le coureur de la Sky a l’occasion de creuser l’écart et de disposer d’une avance plutôt confortable avant d’aborder les dernières étapes dont l’Angliru. En restant au même niveau de performance depuis le Grand Départ de Nîmes, Christopher Froome est en passe de rejoindre Jacques Anquetil et Bernard Hinault, seuls coureurs à avoir réalisé pareil exploit.
Ne rien manquer de l’actualité en direct des transferts et du Tour d’Espagne
Non, le scénario va se répéter
Une troisième semaine de Grand Tour peut toujours réserver des surprises. Des coureurs digèrent mieux la répétition des efforts que d’autres. Toute désillusion n’est pas à exclure pour Christopher Froome qui a déjà connu ça sur la Vuelta. Cette course ne lui réussit pas autant que le Tour de France. Malgré un palmarès incontestable, trois fois second de ce Grand Tour, la victoire finale lui échappe toujours. La faute à un coureur légèrement au-dessus à chaque fois, comme l’était Nairo Quintana en 2016. Et si cette année, c’était Vincenzo Nibali ? L’Italien n’est pas si loin à une minute, et il est réputé pour toujours bien finir ces courses de trois semaines. En plus avec l’Angliru, l’avant-dernière journée, l’incertitude sur le classement général final sera présente jusqu’à la fin de cette ascension. Et puis, il y aussi Miguel Angel Lopez qui représente un danger de plus en plus important. Certes, pointé à 3 minutes quasiment, le Colombien est encore loin. Mais les dernières étapes de montagne ont montré que c’était le plus à l’aise dès que la route s’élevait. Tout reste encore à faire.
Site officiel de la Vuelta 2017
Bonjour,
Froome proche du doublé en trichant !!!!
Bonne journée
https://www.youtube.com/watch?v=yAifQETHzxo
S’il perdait du temps dans ce chrono, C.Froome pourrait craindre l’Anglairu, d’autant plus que lui-même est blond, mais l’Anglais étant bon en contre-la-montre, l’occasion est bonne pour lui de faire un bond au général…Par contre à Logrognon les grimpeurs font la tête… Ils seront en Rioja, mais avec les kilomètres, ils n’y verrons que du plat au menu… En ces terres de pinard, avec la chaleur, la tête peut s’y arroser, mais pas le moindre succés…
Bonjour, sans prendre partie pour personne dans la direction qu’il prend, la route est descendante (preuve au moment de franchir la ligne certains coureurs passent sans pédaler, eux aussi ont un moteur alors ?)…
J’espére juste que le Requin de Messine va croquer Moulinette(électrique ou pas….?)
FORZA VINCENZO……..!