Vuelta 2017 – Alberto Contador : «Je savais que je prenais un risque»

1
725
Vuelta 2017 - Alberto Contador aura encore essayé. Et si le coureur de Trek Segafredo n'a pas repris de temps à Chris Froome, au moins
Le visage d'Alberto Contador à l'arrivée à la Sierra Nevada en disait long hier... Photo : Trek / Luis Angel Gomez / Bettini Photo

Vuelta 2017 – De nouveau, il aura essayé. Alberto Contador est insatiable, s’il a les jambes, et même s’il ne les a pas, il attaque. C’est encore ce qu’il a fait hier, pour un résultat mitigé. Mais il fut l’un des seuls membres du top 10 à tenter quelque chose…

Alberto Contador : « Je savais que je prenais un risque »

Parti à plus de 25 kilomètres de l’arrivée, Alberto Contador n’a pas joué petit bras hier. Timorés, ses rivaux n’ont pas bronché, hormis Miguel Angel Lopez. Bien lui en a pris puisque le Colombien s’est imposé et en a profité pour se replacer au classement général. Alberto Contador, quant a lui, a fini par se faire reprendre par la meute, et a même été décramponné dans le dernier kilomètre. Une péripétie qui ne saurait faire regretter à cet attaquant d’avoir encore été celui qui ose : « Je voulais tenter et voir ce qui se passait derrière moi, mais Sky a une équipe puissante et ça rend les choses compliquée »

Après avoir compté plus d’une minute sur le groupe de Chris Froome, le leader de Trek-Segafredo avait pourtant toutes les raisons d’y croire. Les jambes tournaient bien et l’objectif de podium se rapprochait grandement. Hélas pour l’Espagnol, le travail de Mikel Nieve puis de Wout Poels a l’arrière aura eu raison de son panache.

« L’ascension était très longue et m’a ait mal, j’ai lutté à la fin, avoue le natif de Pinto. Mais je ne regrette pas ce que j’ai fait. C’est ma façon de courir. Tu dois courir comme tu le veux, et j’aime ma façon de faire. Aujourd’hui [hier], j’ai perdu du temps mais j’ai essayé. Maintenant je veux récupérer et penser au contre la montre de mardi« .

Ne rien manquer de l’actualité en direct de la Vuelta 2017
Site officiel du Tour d’Espagne 2017

1 COMMENTAIRE

  1. S’il avait pu rester avec M.A.Lopez, A. Contador se serait forcément replacé,.. Il a couru avec cet espoir, mais en partant alors qu’il avait 25 km à gravir et avec les Sky plus les prétendants au top 10 en groupe derrière, l’entreprise apparaissait très hasardeuse et ressemblait un peu à une galère… Nous avons été trompé aussi par de commentaires télé bidons disant que Sky laissait faire, alors qu’elle ne faisait qu’attendre que les autres prétendants roulent avec eux… Nibali lui-même fut le premier à craquer et a sans doute commis une petite erreur en faisant 3 km dans le vent..
    A. Contador a laissé libre cours à son tempérament, mais à mon sens ses offensives en fin d’étape ou avec des points d’appui à l’avant étaient plus appropriées…A.Contador lui-même a du le penser…après l’arrivée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.