La journée ne s’est pas vraiment déroulée comme prévu pour l’équipe UAE Team Emirates XRG mais il y a tout de même des motifs de satisfaction. A 21 ans et pour son 2ème jour de course seulement en 2025, Isaac Del Toro est allé chercher une très belle 2ème place sur la difficile Clasica Jaen derrière un Michal Kwiatkowski imprenable. Le mexicain n’a pas réussi à revenir sur l’ancien Champion du Monde mais savoure sa bonne forme de début de saison.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Conscient que certains faits de course ne l’ont pas aidé mais pas inquiet pour la suite, le jeune Isaac Del Toro relativise sa 2ème place et se satisfait de sa forme du moment :
« L’équipe et moi avons essayé de contrôler la course toute la journée avec beaucoup de chiffres mais au final nous n’avons pas eu beaucoup de chance. C’était plutôt bien de pouvoir terminer deuxième, ce n’est pas pour ça que nous sommes là mais c’est quand même super bien. Nous mourons d’envie d’essayer et je suis heureux du soutien de l’équipe et du staff, ils sont toujours là pour nous. Je ne peux pas faire mieux parfois. Après la descente, nous savions que McNulty avait un pneu crevé et nous avons essayé de faire quelque chose pour nous rapprocher de l’écart. Mais la différence était assez importante. Nous avons quand même essayé, mais l’écart était très important et parfois ça marche, parfois ça ne marche pas.
Classement Clásica Jaén 2025 – Top 10
1 – KWIATKOWSKI Michał (INEOS Grenadiers) les 169,2 km en 4:00:25 (42,2 km/h)
2 – DEL TORO Isaac (UAE Team Emirates – XRG) + 0:31
3 – RUIZ Ibon (Equipo Kern Pharma) + 0:46
4 – BERTHET Clément (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 1:53
5 – LAURANCE Axel (INEOS Grenadiers) m.t
6 – FAGÚNDEZ Eric Antonio (Burgos Burpellet BH 40 24 1:57
7 – LABROSSE Jordan (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
8 – TULETT Ben (Team Visma | Lease a Bike) m.t
9 – TURNER Ben (INEOS Grenadiers) + 2:00
10 – MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates – XRG) + 2:01
Lire aussi : Le classement complet de la Clásica Jaén 2025
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
merci pour la vidéo.