Samedi 20 mars, à l’occasion de la 112e édition de Milan-SanRemo, l’équipe Cofidis arrive en Italie avec plusieurs belles cartes à jouer à commencer par son sprinteur Elia Viviani, mais pas que. Sur un parcours éprouvant dans le final notamment, la formation Nordiste pourra aussi notamment compter sur Christophe Laporte et Guillaume Martin, tous deux très en vue et très en forme depuis le début de la saison cycliste.
Cofidis à l’assaut d’une victoire sur Milan-SanRemo
Pour succéder à Wout van Aert sur le Milan-SanRemo 2021, il faudra être fort. Et l’équipe Cofidis arrive une équipe qui a de quoi jouer les troubles-fêtes. A la lecture de la composition de leur équipe présente en Italie, force est de reconnaître qu’il y a de quoi pouvoir envisager de créer la surprise. Si Elia Viviani n’a pas encore franchi la ligne d’arrivée en vainqueur cette saison, il reste un sprinteur de très grand talent, et bien amené dans le final par Laporte ou encore Martin par exemple, il pourrait inscrire pour la première fois la Primavera à son palmarès. Au départ de Milan-SanRemo, sera aussi présent le meilleur grimpeur du récent Paris-Nice, Anthony Perez.
L’effectif Cofidis sur Milan-SanRemo : Elia Viviani (32 ans – Italie), Christophe Laporte (28 ans – France), Guillaume Martin (27 ans – France), Anthony Perez (France – France), Pierre-Luc Périchon (34 ans – France), Fabio Sabatini (36 ans – Italie) et Kenneth Vanbilsen (30 ans – Belgique).
Visitez le site officiel des organisateurs de Milan-SanRemo