Arlenis Sierra ajoute une ligne au palmarès
Arlenis Sierra vainqueur peut avoir le sourire. Photo : @astanawomen

Après un peu plus de 113 kilomètres de course, Arlenis Sierra (Astana Womens Team) s’est imposé en solitaire sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race. La Cubaine a devancé de dix-neuf secondes un duo composé de Lucy Kennedy (Mitchelton-Scott) et Amanda Spratt (Mitchelton-Scott). C’est aussi sa toute première victoire de la saison.

Arlenis Sierra, une classique à son palmarès

Quatrième édition et quatrième gagnante différente ! Après Amanda Spratt, Annemiek Van Vleuten et Chloe Hosking, c’est au tour d’Arlenis Sierra d’ajouter son nom au palmarès de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, qui est la première classique de la saison. Ce succès de la Cubaine aura été clairement obtenue en deux temps. D’abord, elle aura su s’extirper en tête de course en compagnie de quelques autres adversaires. Comme c’était à prévoir, la montée de Challambra Crescent (1,2 km à 8,6%) dont le sommet état situé à dix kilomètres du terme a fait la sélection.

Puis, Sierra a fait parler sa science de la course en jouant parfaitement au niveau tactique. Présente dans un groupe de six coureurs, la différence s’est faite grâce à une attaque. Personne n’a suivi, mais surtout n’a été capable de combler l’écart. Du coup, elle est partie seule et a tenu jusqu’à la ligne d’arrivée en solitaire. Autre preuve de sa très belle performance ponctuée de la meilleure manière possible, celles qui ont complété le podium sont Lucy Kennedy et Amanda Spratt. Très en forme l’une et l’autre, elles restaient respectivement sur une deuxième et une première place au général du Tour Down Under.

https://twitter.com/wcsbike/status/1089075093479845888

https://twitter.com/CadelRoadRace/status/1089039002974400512

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.