Milan-San Remo une course visé par Colbrelli et Nibali
Sonny Colbrelli partagera le rôle de leader avec Nibali au Milan-San Remo. Photo : Team Bahrain-Merida
Colbrelli, Nibali, les chefs de file de Bahrain Merida pour Milan-San Remo
5 (100%) 2 vote[s]

Considérés comme des sérieux outsiders dans cette 109e édition de Milan-San Remo, Sonny Colbrelli et Vincenzo Nibali seront les co-leaders de la formation Bahrain Merida. Auteurs tous les deux de belles performances sur cette course ces dernières années, ils représentent les meilleurs espoirs de résultat dans leur équipe.

La fin de la disette italienne sur Milan-San Remo avec Colbrelli et Nibali ?

Et si c’était pour cette année ? Cela fait douze ans maintenant que l’Italie attend un sacre d’un de ses champions sur Milan-San Remo. Filippo Pozzato a été le dernier à s’imposer en 2006. Une vraie éternité pour ce grand pays du cyclisme, qui tarde à trouver un successeur. Mais ce grand jour pourrait bien arriver à l’occasion de cette édition. Membres de la Bahrain Merida, Sonny Colbrelli et Vincenzo Nibali représentent quasiment à eux deux les principaux espoirs transalpins. Seuls Elia Viviani, Matteo Trentin, voire Gianni Moscon peuvent aussi prétendre s’imposer dans ce Monument. C’est dire la pression qui repose sur ces coureurs dans un événement qui est vraiment à part dans une saison, et qui dépasse le cadre du cyclisme.

Une carte pour l’attaque, une autre pour le sprint chez Bahrain Merida

Pour en revenir aux co-leaders de chez Bahrain Merida, ils ont clairement deux caractéristiques bien différentes. Vincenzo Nibali, qui est le dernier de son pays à être monté sur le podium (3e en 2012), va devoir passer à l’attaque impérativement pour espérer quoi que ce soit. Au sprint, le vainqueur des trois Grands Tours serait battu d’avance. C’est pourquoi les passages de la Cipressa et plus vraisemblablement du Poggio seront décisives en ce qui lui concerne. Il faudra un très grand requin de Messine pour aller s’imposer sur la Via Roma de San Remo, mais un champion de sa dimension en est capable.

Et s’il ne réussit pas dans son offensive, il restera une autre option de poids du côté de Bahrain Merida avec Sonny Colbrelli. Le puncheur-sprinteur italien a aussi les qualités requises pour inscrire ce Monument à son palmarès. Sixième en 2014 ou encore treizième l’an dernier, sa présence constante aux avants-postes en fait un candidat crédible. Pas le plus envisagé pour le sacre, sa polyvalence pourrait enfin être récompensé.

https://twitter.com/Bahrain_Merida/status/974267528716455936

Composition de Bahrain-Merida pour Milan-San Remo

  • Vincenzo Nibali
  • Sonny Colbrelli
  • Kristijan Koren
  • Luka Pibernik
  • Heinrich Haussler
  • Franco Pellizotti
  • Matej Mohoric
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.