Arnaud Démare est l'un des quatre anciens vainqueurs en course
Groupama-FDJ nourrit de grands espoirs avec Arnaud Démare au départ de la Primavera. Photo : @groupama-fdj
Arnaud Démare pour la passe de deux sur Milan-San Remo
3 (60%) 2 vote[s]

Vainqueur en 2016 de Milan-San Remo, Arnaud Démare se présente à nouveau comme l’un des principaux favoris du premier Monument de la saison. Le leader de Groupama-FDJ pourra compter sur une équipe entièrement dédiée à son service. En cas de succès de sa part, il deviendrait uniquement le second Français après Laurent Fignon à s’imposer pour la deuxième fois dans la Primavera.

Arnaud Démare prétendant à la victoire sur Milan-San Remo

Le grand moment est arrivé pour Arnaud Démare ! Avec Milan-San Remo disputée dans deux jours, c’est la campagne des classiques qui est lancée pour le Français. Une période de la saison où le Français est fortement attendu à travers trois Monuments, en tenant compte du Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Sur la Primavera, il arrive encore une fois dans la peau d’un candidat plus que crédible à la victoire. Ses antécédents dans cette épreuve parlent en sa faveur. Ancien lauréat en 2016, le coureur de Groupama-FDJ a également fini à une belle place d’honneur en 2017 (6e). C’est dire à quel point le champion de France se montre très performant dans cette course mythique du calendirier international. Et pour cette 109e édition, le niveau est là pour jouer une fois de plus les premiers rôles.

Arnaud Démare, seul leader de Groupama-FDJ

Son début de saison est plus qu’encourageant au moment d’aborder Milan-San Remo. Passant avec brio Paris-Nice grâce à un succès d’étape, il a fait le plein de confiance et s’est surtout rassuré après quelques places de second au Tour d’Algarve et à Kuurne-Bruxelles-Kuurne. A chaque fois sur ces rendez-vous, l’ensemble de la formation s’est mise à son service pour obtenir la victoire, et ce sera la même chose ce week-end. Arnaud Démare va pouvoir compter sur des fidèles lieutenants comme Mickaël Delage, Jacopo Guarnieri ou encore Davide Cimolai pour parvenir à ses fins. Plus que n’importe quelle autre équipe, tout repose sur un seul homme. C’est dire la pression qui pèse sur le champion de France. Mais il a largement prouvé par le passé que ce n’était pas un problème, bien au contraire.

Composition de Groupama-FDJ pour Milan-San Remo

  • Arnaud Démare
  • Jacopo Guarnieri
  • Davide Cimolai
  • Ignatas Konovalovas
  • Olivier Le Gac
  • Mickaël Delage
  • Matthieu Ladagnous
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.