Le Giro 2021 sur Eurosport Player
En octobre dernier, INEOS Grenadiers avec Tao Geoghegan Hart remportait la dernière édition du Giro. Photo : Giro d'Italia
0 Partages

C’est l’un des événements phares de la saison cycliste. Le Giro 2021, qui se tient cette année du 8 au 30 mai, va connaître un changement majeur en ce qui concerne le suivi à la télé française. A la différence des dernières années, la chaîne l’Equipe ne sera pas le diffuseur. C’est la chaîne Eurosport qui couvrira le premier Grand Tour de l’année (le profil des 21 étapes).

Eurosport prend la suite de l’Equipe pour le Giro 2021

Pendant trois semaines, du samedi 8 au dimanche 30 mai, Eurosport vous fera vivre le Giro en direct. Mais la diffusion n’aura pas lieu via ses deux chaînes. Pour accéder aux images de la course et suivre chaque étape en intégralité, il faudra être abonné au Player. Tous les jours, les horaires varieront par rapport au lancement de l’étape. Ils sont consultables via l’onglet programme d’Eurosport.

Suivre la course sur TodayCycling

Évidemment, notre site TodayCycling sera également actif sur l’événement. Vous retrouverez à la fin de chaque un résumé complet du Giro 2021. Vous retrouverez également les vidéos. Vous pourrez y retrouver également les déclarations des coureurs après la course. Bref, pour retrouver l’essentiel de l’information sur la course italienne. Un lien à mettre à favori ? TodayCycling.

Les favoris du Giro 2021

*** Aleksandr Vlasov, Mikel Landa, Simon Yates
** Egan Bernal, Pavel Sivakov, Hugh Carthy, Daniel Martin
* Pello Bilbao, Remco Evenepoel, Joao Almeida, George Bennett, Romain Bardet

Consultez la liste complète des engagés du 104e Tour d’Italie.

Vidéo de Cyclisme
Tao Geoghegan Hart vainqueur du Giro 2020

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

20 commentaires

  1. Bonjour
    Comme d habitude c est une question de gros sous…..le cyclisme va t il devenir comme le footbal ? Toujours payer pour suivre une course! Ne nous etonnons pas si le peloton francais est aussi maigre!!! Les jeunes ne sont pas aides par les retransmissions et la publicite a la tele qui pourraient les incites a faire ce sport,
    Si dir et si ingrat. Nos quelques tetes de liste sont malheureusement les beaux arbres qui cache une foret en tres mauvais etat…
    Bien cordialement

  2. Il faut toujours payer et ici pour voir une course sur un écran d’ordinateur ! La télé, ça s’algrave vraiment. Il reste à voir le tour d’Agrave.

  3. Tous les sport deviennent comme le football sauf que dans le football une partie des bénéfices est reversé pour les club amateur (2%) 70% pour le SMIC des footballeurs mais tant que des pigeons payent il ne s’en priveront pas vive la redevance télé pour regardé de rocky ou rambo le mieux est d’aller en faire soit même du vélo

  4. Et on paye une redevance TV pour espérer suivre des évènements comme celui-ci mais non on se retrouve avec des débilités d’émission à foison. Et l’équipe qui ne peut pas faire le nécessaire c’est honteux

  5. Pourquoi payer pour permettre de voir des cyclistes accessibles gratuitement sur le bord des routes ? Le vélo doit rester un sport populaire, c’est son essence et sa vocation mettre des millions d’euros en face ne lui servira pas !

  6. Pas la faute à l’équipe, c’est l’organisateur qui a mis en concurrence. Rappelez vous ce fut un temps being sport .Et Eurosport a bien plus de moyens que la chaine gratuite l’équipe. Il faut chercher sur les chaînes gratuites étrangères s’il y en a une qui retransmet. La Rai certainement, les belges?

  7. Depuis les années Verbrughen à l’UCI le cyclisme a rejoint les sirènes de l’argent à l’image du foot. L’achat des droits du Giro par Eurosport est dans la même logique, concurrence oblige, dommage… Pourtant l’audience sur la chaîne l’Equipe était bien au rendez-vous, dommage… quid de l’intéressement des jeunes générations pour ce noble sport si ingrat, difficile et demandant autant de sacrifices. Vivement qu’on puisse vaquer aux bords des routes pour vibrer au son des boyaux sur l’asphalte…

  8. C’est simple, je me désintéresse totalement des sports payants à la télévision. Je suis de très loin, le foot, le rugby, au point de ne même plus regarder les équipes nationales. J’ai décidé de ne plus participer au financement du sport professionnel et de ses salaires anormalement élevés. Je vis très bien sans et je me demande même pourquoi j’ai mis si longtemps à réagir. A la retraite depuis peu, je préfère marcher, faire du vélo que rester devant une télé à voir des matchs qui in fine se ressemblent tous.

  9. Une déception de plus ! Il ne faut plus trop compter sur les chaînes publiques pour diffuser les grands tours étrangers.
    Pourquoi continuons nous à payer une redevance télé ? Les programmes du Prime Time sont très décevants.

  10. Tous le paradoxe de notre société qui diffuse sur les chaînes publiques des émissions de téléréalité débiles et qui laisse le sport de côté en disant qu il faut bouger et faire du vélo pour notre santé ……je suis écoeuré …..comment motiver les jeunes a pratiquer ce magnifique sport qu est le cyclisme ! Pas étonnant que il y ait de plus en plus d obèses qui passent leur temps devant des écrans a manger Américain……!

  11. La diffusion du Giro sur l’Equipe TV et du Tour sur france2/3, si elle est gratuite, en principe, se finance grâce aux interruptions pub, nombreuse, longues et récurrentes. Sur le Player d’ Eurosport , même s’il faut payer un ticket d’entrée annuelle: C’est vite rentabilisé à la vue du nombre de courses diffusées, et d’émission. Et c’est sans coupure Pub. Pour ceux qui préfèrent regarder ça sur leur télé, c’est compatible avec un Chromecast. Mais en tout, c’est la liberté et la passion qui devrait primer !

  12. ces requins vont finir par tuer le sport!!plus personne ne regardera les retransmissions,car ils rêvent si ils croient qu’une majorité de gens va payer ….même les passionnés de sport quittent la course!!!

  13. Il y en marre de payer tout dommage pour le cyclisme…par contre les émissions politiques sont gratuites j’en Rien à faire là.

  14. Effectivement difficile de suivre les courses cyclistes et en particulier les grands tours.
    Malgré un abonnement à Canal et Canal + Sport.
    On ne va pas prendre un abonnement pour chaque Sport !
    Je pense que les téléspectateurs seront rares.
    Nous ne sommes pas que des vaches à lait !
    Francis

  15. Une honte de passer du curling sur Eurosport via Canal Sat. Le tour d’Italie est donc réservé à un micro public ???
    C’est vraiment n’importe quoi. Alors il faut payer pour la TNT pour Canal et pour Eurosport Player. On marche sur la tête. Bonne journée Jeanini

  16. Pas non plus diffusé en Belgique. La RAI non plus. Merci à ce monde hypercapitalisé

  17. Vous pouvez le suivre sur Eurosport Italie. Il le font en clair chez les italiens. ;)

  18. Pourquoi une telle discrimination entre euro sport neerlandais et francais on est tous des belges nom de dieu (je suis outre) je n’en dors pas

  19. moi je regarde en direct sur euro-sport en néerlandais chaine 380…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.