Pris dans une chute dans la quatrième étape du Tour of Guangxi, Janez Brajkovic a tout de même franchi la ligne d’arrivée. Mais le Slovène a subi une commotion cérébrale suite à cet incident de course, et va devoir observer une période de repos.
Janez Brajkovic arrête le Tour of Guangxi
Au repos forcé ! Tel est la situation actuelle de Janez Brajkovic, coureur de la Bahrain-Merida. Présent sur les routes du Tour of Guangxi, le Slovène est tombé dans l’étape reliant les coureurs de Nanning à Mashan Nongla Scenic Spot. Pris dans la chute massive exactement au pied de la dernière montée, il a tenu à terminer même si ses ambitions personnelles étaient partis en fumée. Mais le diagnostic d’après-course du médecin de l’équipe, Luca Pollastri, ne lui a pas permis de reprendre aujourd’hui sur l’étape remportée par Dylan Groenewegen. La commotion cérébrale détectée mène à la prudence. « Lors de son accident, Janez a été victime d’une commotion cérébrale, donc, pour éviter toute blessure plus importante, nous avons décidé de ne pas l’aligner aujourd’hui car un second choc pourrait être vraiment dangereux pour lui. »
https://twitter.com/Bahrain_Merida/status/922341546929938432
Fin de saison prématurée
Deux jours avant la fin officielle du calendrier World Tour 2017, Janez Brajkovic a dû renoncer pour ne pas amplifier son état de santé. En se reposant comme il faut, aucun risque, danger n’est à craindre pour le Slovène, estime le médecin de la Bahrain-Merida. « Ce n’est pas sa décision, car il aurait aimé continuer. C’est simplement de la prévention. Il se sent bien à l’heure actuelle, il n’y a pas de gros problème, mais après une commotion cérébrale comme celle-là, le plus judicieux est de se reposer. » Le prochain but est désormais de recharger complètement les batteries et retrouver une santé optimale pour attaquer la saison cycliste 2018, qui démarre en janvier.
Fiche du coureur