Commotion cérébrale pour Janez Brajkovic (Bahrain-Merida)

0
507
Une commotion cérébrale pour Janez Brajkovic
Janez Brajkovic doit se retirer du Tour of Guangxi. Twitter Bahrain-Merida

Pris dans une chute dans la quatrième étape du Tour of Guangxi, Janez Brajkovic a tout de même franchi la ligne d’arrivée. Mais le Slovène a subi une commotion cérébrale suite à cet incident de course, et va devoir observer une période de repos.

Janez Brajkovic arrête le Tour of Guangxi

Au repos forcé ! Tel est la situation actuelle de Janez Brajkovic, coureur de la Bahrain-Merida. Présent sur les routes du Tour of Guangxi, le Slovène est tombé dans l’étape reliant les coureurs de Nanning à Mashan Nongla Scenic Spot. Pris dans la chute massive exactement au pied de la dernière montée, il a tenu à terminer même si ses ambitions personnelles étaient partis en fumée. Mais le diagnostic d’après-course du médecin de l’équipe, Luca Pollastri, ne lui a pas permis de reprendre aujourd’hui sur l’étape remportée par Dylan Groenewegen. La commotion cérébrale détectée mène à la prudence. « Lors de son accident, Janez a été victime d’une commotion cérébrale, donc, pour éviter toute blessure plus importante, nous avons décidé de ne pas l’aligner aujourd’hui car un second choc pourrait être vraiment dangereux pour lui. »

https://twitter.com/Bahrain_Merida/status/922341546929938432

Fin de saison prématurée

Deux jours avant la fin officielle du calendrier World Tour 2017, Janez Brajkovic a dû renoncer pour ne pas amplifier son état de santé. En se reposant comme il faut, aucun risque, danger n’est à craindre pour le Slovène, estime le médecin de la Bahrain-Merida. « Ce n’est pas sa décision, car il aurait aimé continuer. C’est simplement de la prévention. Il se sent bien à l’heure actuelle, il n’y a pas de gros problème, mais après une commotion cérébrale comme celle-là, le plus judicieux est de se reposer. » Le prochain but est désormais de recharger complètement les batteries et retrouver une santé optimale pour attaquer la saison cycliste 2018, qui démarre en janvier.

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.