Pello Bilbao va continuer deux saisons chez Astana

0
293
Contrat prolongé 2 ans pour Pello Bilbao
Pello Bilbao a pris part à 2 Grands Tours cette année. Photo : Team Astana

Après une saison cycliste 2017 bien remplie, Pello Bilbao a annoncé au journal basque Gara qu’il continuerait bien sa carrière avec Astana. Selon ses propres dires, l’Espagnol devrait prolonger son contrat pour deux années supplémentaires au sein de la formation kazakhe.

Pello Bilbao reste chez Astana

Ce n’est pas encore officiel, mais c’est tout comme ! Alors qu’Astana n’a rien annoncé, son coureur Pello Bilbao a pris les devants. Dans une interview accordée à un journal espagnol, il s’est avancé en confirmant sa prolongation de contrat avec l’équipe dirigée par Alexandre Vinokourov. Pour la durée exacte, il s’agirait de deux saisons en plus sous le maillot de cette formation du World Tour, soit pour 2018 et 2019. Une décision qui arrive à point nommée alors que la saison va bientôt s’achever. Et que les stages de préparation vont démarrer dès le mois de novembre pour monter progressivement en puissance avant les premières compétitions au mois de janvier.

Une belle surprise

Arrivé seulement cette année en provenance de Caja Rural, Pello Bilbao a réussi à se faire sa place au sein de nouveau collectif. A 27 ans, l’Espagnol vient de connaître sa première saison dans une équipe non-ibérique. Un sacré changement après avoir connu la défunte Euskaltel-Euskadi à la forte identité basque et la Caja Rural. C’était également pour lui un retour parmi l’élite du cyclisme mondial, dans le World Tour après trois saisons complètes en Continental Pro. Mais l’adaptation s’est plutôt bien passée, réalisant systématiquement un travail d’équipier pour ses leaders. Et notamment sur la dernière Vuelta au profit de Miguel Angel Lopez, et Fabio Aru. Ce sera la même mission qui sera attendu par ses employeurs jusqu’à la fin 2019 minimum.

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.