Dylan Groenewegen finit la saison en beauté
L'avant-dernière étape revient à Dylan Groenewegen. Twitter LottoNL-Jumbo

Au terme de la plus longue étape de cette première édition du Tour of Guangxi (212 km), c’est Dylan Groenewegen qui s’est imposé. Vainqueur au sprint à Guilin, le Néerlandais devance Fernando Gaviria et Magnus Cort Nielsen.

Dylan Groenewegen lève les bras

Dylan Groenewegen gagnant une étape au sprint sur le Tour of Guangxi, c’est un événement. Le Néerlandais vient de mettre fin à la nette domination de Fernando Gaviria. En effet, le coureur de la Quick-Step avait jusque-là tout remporté sur son passage, mis à part l’étape se finissant en bosse et favorable aux puncheurs-grimpeurs. Les trois premières étapes avaient accouché du même scénario avec un Colombien célébrant ses succès devant une concurrence impuissante. Mais cette fois-ci, le résultat final n’est pas à la faveur de la pépite mondial du sprint.

Terminant à la deuxième place, il a été battu par plus fort que lui. Et il ne s’agit pas de n’importe qui, en la personne de Dylan Groenewegen, qui a bien résisté malgré plusieurs difficultés dans le final. Le coureur de la LottoNL-Jumbo possède déjà de solides références au niveau international, dont un succès probant acquis cette année sur les Champs-Elysées au Tour de France. Mais cette victoire permet surtout de mettre fin à une période de disette d’un mois. Le Néerlandais ne s’était plus imposé depuis la septième étape du Tour de Grande-Bretagne, en septembre dernier. Pour lui, c »est une belle revanche après avoir tourné plusieurs fois autour de cette fameuse première place. Et pourquoi pas récidiver dès demain pour l’ultime jour de course la saison cycliste 2017.

Classement étape 5 :

GROENEWEGEN Dylan Team LottoNL-Jumbo 5:04:21
GAVIRIA Fernando Quick-Step Floors
CORT NIELSEN Magnus ORICA-Scott
TEUNISSEN Mike Team Sunweb
DE NEGRI Pier Paolo Nippo – Vini Fantini
KLUGE Roger ORICA-Scott 
COLBRELLI Sonny Bahrain Merida Pro Cycling Team 
WIPPERT Wouter Cannondale-Drapac Pro Cycling Team
ZABEL Rick Team Katusha – Alpecin
10 VAN DER SANDE Tosh Lotto Soudal  

Fiche du coureur

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.