Un duo Cavendish, Meintjes pour Dimension Data sur Tirreno-Adriatico

0
397
Mark Cavendish pas sûr d'être à Milan-San Remo
Mark Cavendish remis de sa chute à Abu Dhabi revient déjà pour Tirreno-Adriatico - Photo : Dimension Data / Stiehl Photography.

Au départ de Tirreno-Adriatico, Dimension Data mènera une course sur deux fronts différents. Pour celui du sprint, la formation sud-africaine comptera principalement sur Mark Cavendish, qui aura pour mission d’engranger un second succès cette saison. Pour la montagne et le classement général final, Louis Meintjes sera le coureur concerné par cet objectif.

Mark Cavendish présent sur Tirreno-Adriatico

Le doute a été levé ! Si la participation de Mark Cavendish était encore incertaine ces derniers jours, elle est cette fois-ci confirmée par son équipe. Le Britannique fait bel et bien parti des sept coureurs de Dimension Data présents au départ de Tirreno-Adriatico. Le Cav revient pourtant d’assez loin après ce qu’il a pu vivre récemment sur le Tour d’Abu Dhabi, il y a deux semaines. Poursuivant son programme de course dans les Emirats après le Tour de Dubaï et le Tour d’Oman, Abu Dhabi devait servir à terminer ce triptyque. Malheureusement victime d’une chute avant même le départ de la première étape, cela s’est vite arrêté. Mais plus grave encore, c’est le diagnostic révélé qui était pas forcément rassurant pour le court terme. Victime d’une commotion cérébrale et d’une blessure cervicale, la possibilité de ne pas le voir sur Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo a existé. Mais finalement, suffisamment remis, il va pouvoir défendre ses chances.

Cependant, il reste l’incertitude quant à son niveau de forme. Revenir d’une telle chute et blessure peut prendre du temps. C’est pourquoi ne pas le voir faire un très bon résultat sur la Course des deux mers ne serait pas si étonnant que cela. C’est plutôt le contraire et le voir s’imposer qui serait à la fois surprenant et impressionnant. Mais avec un champion de son niveau, il va falloir s’attendre à tout. Chez Dimension Data, cela pourrait être Edvald Boasson Hagen qui prenne la place de sprinteur numéro 1 pour la semaine. Le Norvégien en a largement les moyens, et viendrait soulager son leader, qui reste l’une des inconnues de cette édition. Tout comme Louis Meintjes, qui doit mener à bien l’objectif du général. Régulier sur les Grands Tours, le Sud-Africain n’est jamais véritablement au meilleur de sa forme à cette époque de l’année. En plus, au vu de la concurrence qui l’attend, un top 10 serait déjà une semaine réussie. A moins que lui aussi fasse démentir les pronostics.

https://twitter.com/TeamDiData/status/970907720265224192

Composition Dimension Data pour Tirreno-Adriatico

  • Mark Cavendish
  • Louis Meintjes
  • Edvald Boasson Hagen
  • Bernhard Eisel
  • Mark Renshaw
  • Julien Vermote
  • Scott Thwaites

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.