Alignant sur la Vuelta 2017, de nombreux coureurs performants cette saison, l’UAE Team Emirates arrive avec plusieurs objectifs en tête. Parmi les neuf coureurs engagés, Rui Costa et Louis Meintjes sont les deux cartes majeures du dernier Grand Tour.
UAE Team Emirates attendu en montagne sur la Vuelta 2017
Présent sur tous les terrains ! En voyant la sélection dévoilée par l’UAE Team Emirates, cette équipe risque d’avoir une influence sur toutes les étapes quasiment. Par rapport aux profils que va rencontrer le peloton, les coureurs de cette formation sont suffisamment armé pour espérer peser dans les explications finales. Louis Meintjes sera l’atout principal pour le général. Jamais décevant, il reste sur deux huitième place sur le Tour de France. Le Sud-Africain ne cesse de progresser. Pour son dernier Grand Tour disputé avec cette équipe, le grimpeur pourra compter sur des équipiers plutôt à l’aise en montagne comme Darwin Atapuma ou Jan Polanc. Le Colombien a terminé déjà 9e du Giro 2016 tandis que le Slovène a remporté une étape sur le dernier Tour d’Italie.
https://twitter.com/TeamUAEAbuDhabi/status/897071162274000897
Retrouvez la startlist des coureurs engagés pour la Vuelta 2017
Un collectif homogène au départ
La montagne ne sera pas le seul terrain d’expression de l’UAE Team Emirates. La présence de Rui Costa est révélatrice des ambitions. Avec le Portugais engagé sur cette Vuelta, c’est l’assurance de se mêler à la victoire dans des étapes vallonnées qui conviennent parfaitement aux baroudeurs. L’ex champion du monde n’a peut-être plus le niveau que dans ses meilleures années, mais les résultats sont toujours là. Les deux secondes places au dernier Giro sont la meilleure preuve. En plus, Sacha Modolo, est l’un des seuls sprinteurs de niveau mondial présents au départ de Nîmes. L’Italien est actuellement en forme. Sa victoire d’étape sur le Tour de Pologne lui permet d’arriver avec des certitudes, comme l’ensemble du collectif.
Découvrez le parcours étape par étape du 72e Tour d’Esagne
Effectif UAE Team Emirates : Anass Ait El Abdia (MAR), Darwin Atapuma (COL), Rui Costa (POR), Louis Meintjes (AFS), Sacha Modolo (ITA), Matej Mohoric (SLV), Przemyslaw Niemiec (POL), Jan Polanc (SLV), Federico Zurlo (ITA)
Découvrez le site officiel de l’équipe UAE Team Emirates