Raul Alarcon et W52 ont survolé le Tour du Portugal 2017

1
423
Le Tour du Portugal 2017 s'est achevé hier par la victoire de Raul Alarcon. L'espagnol et son équipe ESP-W52 ont survolé la Volta a Portugal
Raul accumule les succès cette saison. Photo : Volta a Portugal

Au terme d’une course maîtrisée de bout en bout, Raul Alarcon a remporté le Tour du Portugal 2017. L’Espagnol de 31 ans devance son coéquipier Manuel Antunes et signe par la même occasion son deuxième succès dans une course à étape cette saison, après s’être adjugé le Tour des Asturies en mai.

Raul Alarcon et W52 ont survolé le Tour du Portugal 2017

Sans surprise, le contre la montre final de 20 kilomètres autour de Viseu n’a pas apporté de bouleversements au classement général. Solide leader depuis la 1e étape, Raul Alarcon a terminé 2e d’une étape remportée par son coéquipier Gustavo Veloso et accentué un peu plus son avance au général. La domination de l’équipe portugaise de niveau continental a d’ailleurs été totale hier, avec la moitié des coureurs du top 10. Au classement général, cette suprématie est à peine moins écrasante, avec trois coureurs dans les six premiers. Une domination a domicile qui n’a d’ailleurs pas été sans susciter quelques interrogations.

Les Français s’illustrent sur la Volta a Portugal

Si aucun coureur français ne s’est illustré au général, il en a été différemment lors des étapes au sprint ou contre la montre. Ainsi, Damien Gaudin avait confirmé son excellente saison 2017 en s’adjugeant le prologue. Le colosse a de nouveau signé un top 10 lors du chrono final de Viseu hier.

De même, Bryan Alaphilippe s’est fait un prénom en remportant sa première victoire professionnelle lors d’une des seules opportunités pour les sprinteurs. Un succès qui en appelle d’autres pour le Berrichon de 22 ans.

Pour suivre l’actualité de la Vuelta 2017 en direct, c’est ICI

Classement général final du Tour du Portugal 2017

1 – ALARCON Raul (W52) – 41h46’14 »
2 – ANTUNES Amaro Manuel (W52) + 1’23 »
3 – GARCIA DE MATEOS Vicente (Louletano – Hospital de Loulé) + 5’25 »
4 – NOCENTINI Rinaldo (Sporting) + 5’54 »
5 – MARQUE Alejandro (Sporting) + 7’10 »
6 – CARVALHO Antonio (W52) + 7’25 »
7 – BENTA Joao (RP Boavista) + 7’54 »
8 – CASIMIRO Henrique (Efapel) + 8’11’
9 – PAULINHO Sergio (Efapel) + 8’36 »
10 – NEILANDS Krists (Israel CA) + 9’35 »

Résultats complets sur le site de l’UCI

1 COMMENTAIRE

  1. Il fait un sacré tour Alarcon, puisqu’il gagne deux étapes . C’est quand même pas un tour à la noix, et avec les Asturies, il gagne deux beaux tours Alarcon . Ce tour des Asturies où en 2004 Contador chuta si gravement, rupture d’anévrisme, trois semaines de coma, etc… Cette année-là, le basque I. Mayo gagnait ce tour des Asturies et Zubeldia, l’équipier de Contador chez Trek et désormais retraité, était 3é…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.