Critérium du Dauphiné : Decathlon AG2R La Mondiale avec Sam Bennett et sans Felix Gall

0
Critérium du Dauphiné Decathlon AG2R La Mondiale avec Sam Bennett et sans Felix Gall
Le sprinteur Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) a mis un peu de temps à "mettre en route" sous ses nouvelles couleurs. Mais une fois parti, on ne l'arrête plus ! En témoignent ses quatre victoires d'étapes sur les 4 Jours de Dunkerque et sa victoire finale au classement général. Image : @4JDD_2024

En l’absence du grimpeur Felix Gall qui a préféré préparer son Tour de France sur le Tour de Suisse, la formation Decathlon AG2R La Mondiale se retrouve au départ de ce 76e Critérium du Dauphiné (2 au 9 juin) sans leader au classement général, mais avec son sprinteur Irlandais Sam Bennett quadruple vainqueur d’étapes sur les récents 4 Jours de Dunkerque. Mais pas que ! … Le Français Dorian Godon qui n’est pas en reste côté victoires est lui aussi de la partie.

Commenter et suivre en direct l’actualité du Critérium du Dauphiné 2024 : Cliquer ici

Des coureurs Decathlon AG2R La Mondiale tous les jours

Au regard de la startlist des 7 coureurs de la formation AG2R La Mondiale sur ce Critérium du Dauphiné, force est de reconnaître qu’on va voir des Decathlon AG2R La Mondiale tous les jours, de la première à la dernière étape. Déjà, les 1ère et 5e étapes ont été cochées par toute l’équipe au profit de leur sprinteur par aller chercher possiblement deux succès d’étapes, à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saint-Priest. Et dans le cadre d’arrivées en petit comité, comment ne pas voir lever les bras Dorian Godon (28 ans), récent double vainqueur d’étapes sur le Tour de Romandie.

Il ne faudra pas pour autant négliger les éventuelles victoires d’étapes glanées en échappée. Et là, l’équipe de Vincent Lavenu va compter sur chacun de ses équipiers à l’image de Edvald Boasson Hagen (37 ans) dont la dernière victoire (en 2021) était sur le Critérium du Dauphiné ou encore sur les excellents Oliver Naesen (33 ans) et Bruno Armirail (30 ans). Et que dire de Clément Berthet (26 ans) et Nicolas Prodhomme (27 ans) qui se verraient bien l’un et l’autre enfin ouvrir cette semaine leur compteur de victoires. D’ailleurs, leurs résultats respectifs vont en ce sens et parlent en leur faveur. Il ne serait pas étonnant qu’un de ces deux-là en « claque une ». Et pourquoi pas les deux coureurs ? Soyons fous !

Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Critérium du Dauphiné
Lire aussi : Le parcours complet et détaillé

Decathlon AG2R La Mondiale Team
BOASSON HAGEN Edvald
ARMIRAIL Bruno
GODON Dorian
NAESEN Oliver
BENNETT Sam
BERTHET Clément
PRODHOMME Nicolas

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.