Le sprinteur italien Jonathan Milan (membre de l’équipe Lidl Trek sur route) a crevé l’écran toute la saison avec 11 victoires dont 3 sur le Tour d’Italie, aujourd’hui il démontre toute sa polyvalence en remportant un titre mondial sur piste. Le coureur de 24 ans s’est imposé avec la manière sur l’épreuve de poursuite individuelle 2024 puisqu’il bat au passage le record du monde de la discipline !
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Le jeune italien est le 4ème homme de l’histoire à passer sous les 4 minutes et s’est emparé du record du monde de la poursuite individuelle en 3min59.153 contre les 3min59.304 réalisées dans l’après midi par son adversaire en finale, Josh Charlton.
Jonathan Milan, déjà considéré comme l’un des meilleurs sprinteurs du monde sur route a donc prouvé une fois de plus sa puissance monumentale !
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des résultats de Jonathan Milan, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.
Dès le départ, Milan prend l’avantage sur Charlton, et il l’accentue progressivement jusqu’à mi-épreuve, à 2000m… Et puis l’opiniâtre anglais Charlton s’entreprend de revenir, et très progressivement, il réduit l’écart; la lutte est terrible, mais J. Milan, en solide routier des pistes, reprend même du temps sur les derniers mètres. le géant de Buja, désormais très affuté, tire sans doute profit de sa résistance acquise sur la route. Le résultat et ce record confirment et enregistrent la progression et le niveau affichés par J. Milan cette année sur route, notamment dans le giro ou au Tour d’Allemagne.