Cyclo-cross : X2O Trofee. Niels Vandeputte frustre Eli Iserbyt sur le Flandriencross

0
Cyclo-cross : X2O Trofee. Niels Vandeputte frustre Eli Iserbyt sur le Flandriencross
Deuxième succès de la saison dans les sous-bois pour Niels Vandeputte. Crédit photo : @AlpecinDCK

Déçu samedi après avoir perdu la tête du classement général du Superprestige, Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck) a parfaitement réagi dimanche 17 novembre en remportant le Flandriencross, troisième manche du X2O Badkamers Trofee, à Hamme. Le Belge a dominé Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen – Bingoal) dans le dernier tour, au terme d’une course indécise jusqu’au bout.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

La belle réaction de Niels Vandeputte ! Frustré hier après avoir cédé la tête du classement du Superprestige à Lars Van der Haar (Baloise Trek Lions), le Belge a superbement répondu aujourd’hui à Hamme. Dans le groupe de tête dès le départ après avoir évité les chutes, au contraire de Pim Ronhaar (Baloise Trek Lions) ou Eli Iserbyt, le Flamand a bien manoeuvré tout au long de la course. Toujours aux avant-postes, il a placé son accélération décisive dans le dernier tour, le long du lac, contrant le champion de Belgique. Impérial dans les derniers mètres, Vandeputte a maintenu son rival à distance pour remporter son deuxième cyclo-cross de l’année. Deuxième, tapant sur son guidon de rage, Iserbyt peut tout de même se réjouir de ce joli podium, après un début de course compliqué avec une chute et un retard de presque vingt secondes sur la tête. Mais enchaîne une septième course sans victoire.

Van der Haar toujours leader, Nys à terre

Également relégué dans un second groupe à une grosse quinzaine de secondes de la tête en début de course, Lars Van der Haar est progressivement revenu dans le coup. Un effort qui lui a probablement coûté cher dans les derniers tours. Après avoir perdu quelques longueurs en passant au poste dans la huitième boucle, le leader du classement général n’a jamais réussi à rentrer. Le Néerlandais a cependant limité la casse, cinquième, ne concédant que 23 secondes sur son principal rival, Eli Iserbyt. Il conserve la tête du général avec deux secondes de marge sur le Belge.

Troisième au départ, Thibau Nys a lui connu une fin de course brutale. Alors qu’il jouait le podium face à Felipe Orts (Ridley Racing Team) et Michael Vanthournhout (Pauwels Sauzen – Bingoal), le champion d’Europe est tombé la tête la première à l’approche du dernier talus. Sonné, le jeune homme est finalement reparti, mais ne termine que quatorzième à 1’59 du leader. Le podium est complété par Orts, en grande forme depuis les championnats d’Europe et qui signe un nouveau podium.

Le classement du Flandriencross

1 – VANDEPUTTE Niels (Alpecin Deceuninck) en 1h00’49
2 – ISERBYT Eli (Pauwels Sauzen – Bingoal) + 0:02
3 – ORTS Felipe (Ridley Racing Team) + 0:08
4 – VANTHOURENHOUT Michael (Pauwels Sauzen – Bingoal) + 0:11
5 – VAN DER HAAR Lars (Baloise Trek Lions) + 0:25
6 – AERTS Toon (Deschacht – Hens – FSP) + 0:47
7 – MASON Cameron (Cyclocross Reds) + 0:56
8 – WYSEURE Joran (Crelan – Corendon) + 1:08
9 – RONHAAR Pim (Baloise Trek Lions) + 1:21
10 – MICHELS Jente (Alpecin-Deceuninck) + 1:23

Le classement général du X2O Badkamers Trofee

1 – VAN DER HAAR Lars (Baloise Trek Lions) en 3h03’35
2 – ISERBYT Eli (Pauwels Sauzen – Bingoal) + 0:02
3 – AERTS Toon (Deschacht – Hens – FSP) + 1:57
4 – VANTHOURENHOUT Michael (Pauwels Sauzen – Bingoal) + 2:38
5 – NYS Thibau (Baloise Trek Lions) + 2:47
6 – VANDEPUTTE Niels (Alpecin Deceuninck) + 4:18
7 – VANDEBOSCHE Toon (Crelan – Corendo) + 4:49
8 – VAN DE PUTTE Victor (Deschacht – Hens – FSP) + 5:01
9 – MICHELS Jente (Alpecin-Deceuninck) + 5:58
10 – ROHNAAR Pim (Baloise Trek Lions) + 6:00

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité du cyclo-cross, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.