L’Italien Damiano Caruso, âgé de 28 ans, a été prolongé d’une année supplémentaire au moins, a-t-on appris mardi de son équipe, la prestigieuse BMC Racing Team.
Damiano Caruso arrivait à l’issue de cette saison cycliste 2016 au terme de ses deux années de contrat avec la formation américaine. Afin que le coureur spécialiste des Grands Tours effectue un bon Tour de France auquel il a été convié, et qu’il ait la conscience tranquille à bien pédaler, la BMC Racing Team lui a déjà renouvelé son contrat pour la saison cycliste 2017.
Jim Ochowicz, le manager général de la BMC a déclaré au sujet du renouvellement de contrat de Damiano Caruso : « C’est un coureur exceptionnel et qui est très important pour notre équipe du Tour de France. C’est l’un de nos meilleurs grimpeurs et nous nous attendons à ce qu’il fasse un excellent travail de soutien dans les trois prochaines semaines du Tour de France. C’était une décision naturelle de prolonger le contrat de Damiano. Après près de deux années avec la BMC Racing Team, Damiano est devenu un membre à part entière de l’organisation«
De son côté, Caruso a confié : « Après près de deux ans à courir pour la BMC Racing Team je suis vraiment heureux d’avoir prolongé mon contrat. Après avoir parlé avec la gestion de l’équipe, c’était très facile de trouver une compréhension mutuelle des raisons pour lesquelles la poursuite avec l’équipe était la meilleure solution pour moi. Je suis vraiment satisfait de cette décision et j’espère de donner une entière satisfaction à l’équipe »