Damien Gaudin avait senti inconsciemment le vent tourner cette année

2
1784
Damien Gaudin chez Direct Energie et l'équipe de l'Armée de Terre aux oubliettes
Le soldat Damien Gaudin pourra boire à nouveau du champagne avec l'équipe Direct Energie tandis que beaucoup de guerriers feront la soupe à la grimace en 2018. Crédit photo : Twitter Damien Gaudin

Le groupe Noir Désir chantait le vent l’emportera et tout disparaîtra. Pour le coup, c’est le Ministère des Armées qui a tout emmené sur son passage et met beaucoup de monde sur le carreau. L’équipe continentale de l’Armée de Terre a baissé pavillon il y a quelques jours. Damien Gaudin, le capitaine de route de cette belle équipe qui révéla Julian Alaphilippe, va batailler sportivement les deux prochaines saisons avec l’équipe Direct Energie. Il a eu du flair le gaillard, rasé de frais pour affronter d’autres soldats armés de pacifiques ambitions, il a sauvé sa peau d’une très belle façon. Son âme connectée aux signaux de l’univers lui a fait lever les bras à plusieurs reprises cette année pour remilitariser ses objectifs de demain.

https://twitter.com/alafpolak/status/931865705192067072

Le soldat Damien Gaudin n’a pas déserté la victoire en 2017

Son plus beau fait d’armes cette saison fut le Tro Bro Leon. En grand rouleur qu’il est, Damien Gaudin remporta le prologue du Tour du Luxembourg et du Tour du Portugal. Ces victoires ont très certainement contribué à son retour dans l’équipe vendéenne de Jean-René Bernaudeau. Il l’a déjà connu par le passé lors de ses débuts chez les pros sous les couleurs de la formation Bouygues Telecom. L’ancien coureur de l’équipe AG2R-La Mondiale a provoqué sa chance inconsciemment pour être repris dans une équipe et pas n’importe laquelle. Doit-on appeler cela de la chance ou tout simplement son talent intrinsèque qui s’est exprimé pour éviter d’anxieuses nuits provoquées par une décision venue d’un ministère, qui a envoyé presque toute une équipe de guerriers, à part les coureurs qui sont sous contrat militaire, et son encadrement aux mains de l’ennemie tant redoutée qui a tiré en plein dans le mille de la cessation.

La ministre des Armées ne voyait pas l’intérêt de continuer

Florence Parly nommée ministre des Armées en juin 2017, brise beaucoup de rêves à travers sa décision de ne pas soutenir financièrement l’équipe de David Lima Da Costa. Elle ne semble pas particulièrement touchée par les 21 succès obtenus cette saison sur route par l’équipe de l’armée de Terre qui est financée à 50% par des sponsors privés. Confrontée à des mesures d’économies, une force armée en lâche une autre à vélo et ne poursuit pas sa collaboration sur le terrain des victoires qui donnent du baume au coeur à défaut des autres qui pour la plupart envoient des hommes aux trous.

Vidéo – Un très bon soldat qui sortit vainqueur des ribines en 2017

@DamDamGaudin

2 Commentaires

  1. Florence PARLY a coulé sa vitrine publicitaire  » sportive  » . Combien coute les publicités télévisés qui vantent l’armée sur une année ? Cette équipe était bien sympathique et pour moi elle était la digne représentante de nos armées . Une décision économique ? Une goutte d’eau pour le budget de l’armée …… 1.4 million de participation .

  2. Je crois que la raison officielle serait que le ministère ne souhaite pas sponsoriser le sport professionnel, seulement le sport amateur… L »argument est aussi pitoyable que la décision… Comme si le but premier de l’équipe était de faire de la pub à des groupes privés ou de permettre à ces coureurs de se goinfrer de fric… Je savais pas qu’ils s’en mettaient plein les fouilles à l’armée de Terre… Les treize sous contrat avec l’armée, que vont-ils faire ? Vont-ils se mettre à la marche, le sport à la mode ? La ministre leur offrira-t-elle la cire des Pouilles, la boite de cirage et les rangers ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.