Dan Martin privilégie sa vie de famille
Dan Martin avait gagné au sommet de Mûr de Bretagne au Tour de France en juillet. Photo : ASO / @letour
Dan Martin (UAE Team Emirates) se retire de la Vuelta
3.5 (70%) 2 votes

Après avoir effectué la première semaine de ce Tour d’Espagne, Dan Martin a été signalé non-partant pour la dixième étape. Le coureur d’UAE Team Emirates s’est désisté du troisième et dernier Grand Tour de la saison non pas pour des raisons physiques, mais pour un heureux événement qui devrait bientôt arriver.

Dan Martin quitte le Tour d’Espagne

Un coureur de moins sur les routes du Tour d’Espagne. Après Steven Lammertink (Katusha Alpecin) la semaine précédente, un deuxième coureur et non des moindres est officiellement hors course. Dan Martin, qui pouvait postuler à une victoire d’étape ne pourra pas atteindre un tel résultat car une raison familiale l’a poussé à ne pas poursuivre. En effet, l’Irlandais va devenir incessamment sous peu papa de jumeaux dans les prochaines heures. Il s’est exprimé sur le site de la formation UAE Team Emirates.

« Courir cette Vuelta en tant qu’équipier pour cette jeune équipe et offrir mon soutien total à Fabio (Aru) a été une belle expérience. Bien que la course ne m’a pas offert les résultats attendus, j’ai vraiment pris du plaisir en capitaine de route de l’équipeLe temps est venu maintenant, un peu plus tôt que prévu, de rentrer à la maison et de soutenir ma femme dans cette période incroyablement excitante de nos vies. Je tiens à remercier l’équipe de m’avoir donné la possibilité de courir la Vuelta tout en sachant que je pouvais partir à tout moment. »

Pour les deux semaines restantes, ils seront donc sept à défendre les couleurs d’UAE Team Emirates. Sans l’apport de Dan Martin dans les étapes difficiles, cela représente évidemment une grosse perte pour un effectif basé en grande partie sur des jeunes. Mais qui conserve un coureur tourné vers le classement général en la personne de Fabio Aru. En l’absence confirmée, l’Italien constitue désormais les plus grands espoirs pour permettre à son équipe de briller sur ce Grand Tour.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.