Le Tour d'Italie va être disputé par Dan Martin
Israel Start-Up Nation comptera sur Dan Martin comme leader au Giro. Photo : William Cannarella/CV/BettiniPhoto
0 Partages

Cette année, Dan Martin va retourner sur les routes du Tour d’Italie (8 – 30 mai). Il mènera la formation Israel Start-Up Nation, qui vient d’annoncer sa présence sur ce premier Grand Tour de la saison. Pour la première fois depuis sept ans, l’Irlandais sera à nouveau au Giro.

Le Tour d’Italie revient dans le programme de Dan Martin

C’est son grand retour ! Après une dernière expérience remontant à 2014, Dan Martin va renouer avec le Giro. Il sera le même le leader de l’équipe Israel Start-Up Nation pour jouer les premiers rôles au classement général. Le quatrième de la dernière Vuelta avec une victoire d’étape est très heureux à l’idée de prendre le départ. «Je peux pas attendre pour l’opportunité d’aller en Italie pour une victoire d’étape, et de gagner au moins une victoire d’étape sur les trois Grands Tours. L’Italie est un pays que j’aime avec des routes sur lesquelles j’ai connu un succès considérable. Ca me donne la sensation comme si je découvre une nouvelle course, comme si je suis à nouveau un néo-pro» a-t-il annoncé dans un communiqué publié par son équipe.

Ambitieux donc sur cette édition, Dan Martin tâchera aussi à rester sur un bon souvenir concernant le Tour d’Italie. Car sa dernière participation en 2014 avait tourné court et c’est peu dire. «Cela ressemble à une tâche inachevée là-bas. Je suis au départ à Belfast en excellente forme et je suis tombé à mi-parcours du chrono par équipes dans l’étape 1. C’était difficile pour moi de regarder la course cette année-là, mais j’ai toujours été un grand fan du Giro.» Et depuis, les classiques ardennaises plus le Tour de France avaient été toujours prioritaires dans son programme. Une habitude qui change en 2021.

Vidéo de Cyclisme
Dernière victoire de Dan Martin lors de la 3e étape de la Vuelta 2020

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Cette année, les puncheurs, grimpeurs, rouleurs sont sur le Giro, les sprinteurs sur le tour de france. Le Giro, comme d’habitude, va être très intéressant à suivre.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.