Le Giro 2021 est clairement très montagneux
Le Giro 2021 accordera une large part à la haute montagne. Photo : @giroditalia
0 Partages

Ce mercredi 24 février 2021, le parcours du Giro Italia 2021 a été dévoilé par les organisateurs. Cette 104e édition se lancera le 8 mai à Turin par un contre-la-montre individuel de 9 kilomètres puis se finira le 30 mai également par un autre contre-la-montre. Le Giro s’annonce très difficile avec un parcours taillé pour les grimpeurs.

Une entame du Giro 2021 bien musclée

Le Tour d’Italie sera remporté par un homme à l’aise en haute montagne, c’est une certitude. Cette année, l’organisation n’a pas privilégié les étapes pour les sprinteurs mais propose aux grimpeurs un terrain de jeu idéal. Dès la 6e étape (150km) qui s’élancera de Grotte di Frassasi, le peloton rencontrera une étape de montagne qui usera l’organisme. Ils finiront la première semaine avec l’étape 8 et l’étape 9 qui sont deux étapes très difficiles avec notamment pour l’étape 9, plus de quatre cols répertoriés à gravir avant la ligne.

Un final spectaculaire

Apres un jour de repos nécessaire pour poursuivre, le 17 mai, les coureurs vont reprendre la course avec des étapes plus difficiles les unes que les autres. Ils ne vont rencontrer que deux étapes de plat jusqu’au 25 mai qui sera le second jour de repos.

Apres le dernier jour de repos, les coureurs auront à affronter encore deux étapes de montagnes (étapes 19 et 20) qui s’annoncent terribles. Puis, ils finiront ce Giro 2021 de la même manière qu’ils l’ont commencé, par un contre-la-montre. A moins qu’un coureur se démarque véritablement des autres dans la montagne, le classement général pourrait s’inverser jusqu’à la dernière étape puisqu’un contre-la-montre. De quoi être tenu en haleine jusqu’au bout.

https://twitter.com/giroditalia/status/1364628660347666432
0 Partages
Pierre LORENT
18 ans - rédacteur web bénévole - passionné de vélo

1 commentaire

  1. Que du bon ! Un Giro palpitant, avec un gros parcours, pour coureurs en grande forme.
    J’ai hâte de voir ça.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.