Lors de l’épreuve chronométrée des championnats de Colombie, Daniel Felipe Martinez (EF Education First) est celui qui a signé le meilleur temps. Au final, il s’est imposé assez largement devant ses compatriotes Miguel Angel Lopez (Team Astana) et Egan Bernal (Team Sky), qui avait remporté le titre l’année dernière.
Daniel Felipe Martinez obtient son premier titre national
Deuxième en 2018, Daniel Felipe Martinez a gravi la marche qui lui manquait. Battu de peu par Egan Bernal, cette fois-ci la course s’est déroulée de manière totalement différente. Sur le parcours de de 28,2 kilomètres, la marge qu’il a réussi à creuser a été assez conséquente. Pour preuve, le deuxième Miguel Angel Lopez a échoué à trente-cinq secondes et que dire de Bernal qui a terminé à une minute et vingt-neuf secondes.
Au vu du classement, Martinez était donc bien au-dessus du lot. C’est la première fois d’ailleurs que le coureur d’EF Education First s’illustre à ce point au niveau national. Il aura l’honneur de porter un maillot distinctif pendant un an sur tous les contre-la-montre auxquels il prendra part. Dans deux jours, tous les coureurs colombiens se retrouveront pour la course en ligne.
https://twitter.com/mundociclistico/status/1091375082499383296