Lilian Calmejane tentera de remporter sa première victoire de l'année.
Lilian Calmejane a le profil idéal pour s'imposer en Provence. Photo : Direct Énergie.
157 Partages

Après sa troisième place l’an passé, Lilian Calmejane (Direct Energie) aura surement à cœur de prendre sa revanche le 3 février sur le Grand Prix Cycliste La Marseillaise. Bon grimpeur/puncheur, le leader de la formation vendéenne fait partie des favoris au départ de la première course du calendrier cycliste européen.

Un objectif à la portée de Lilian Calmejane

L’an passé, la combativité de Lilian Calmejane n’avait pas été récompensée. Offensif tout au long de la course, le jeune grimpeur de 26 ans n’avait rien pu faire au sprint dans le final, devancé sur la ligne par Alexandre Geniez et Odd Christian Eiking. Mais pour cette nouvelle édition, la donne va changer, puisque certains favoris de 2018 (Romain Bardet et Tony Gallopin) ne prendront cette fois-ci pas le départ du Grand Prix Cycliste La Marseillaise. En ajoutant à cela un tracé très vallonné et propice aux attaques (qui devrait privilégier les grimpeurs), tout semble profiter à Lilian, qui pourrait signer une rentrée parfaite.

Auteur d’une saison 2018 plutôt décevante, le protégé de Jean-René Bernaudeau n’a pas réussi au fil de l’année à concrétiser les grands espoirs placés en lui. Avec seulement deux succès et peu de réussite dans les grands événements, il a terminé bien loin de son total de 2017 (comprenant notamment une victoire d’étape sur le Tour de France). Ainsi, si la forme physique est au rendez-vous, Lilian Calmejane pourrait débuter 2019 sur un succès en Provence.

157 Partages
Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.