Tour de Colombie 2019 favoris
Angel Lopez, Felipe Martinez et Bernal sont des sérieux prétendants. Photo : @fedeciclismocol

Lors de l’épreuve chronométrée des championnats de Colombie, Daniel Felipe Martinez (EF Education First) est celui qui a signé le meilleur temps. Au final, il s’est imposé assez largement devant ses compatriotes Miguel Angel Lopez (Team Astana) et Egan Bernal (Team Sky), qui avait remporté le titre l’année dernière.

Daniel Felipe Martinez obtient son premier titre national

Deuxième en 2018, Daniel Felipe Martinez a gravi la marche qui lui manquait. Battu de peu par Egan Bernal, cette fois-ci la course s’est déroulée de manière totalement différente. Sur le parcours de de 28,2 kilomètres, la marge qu’il a réussi à creuser a été assez conséquente. Pour preuve, le deuxième Miguel Angel Lopez a échoué à trente-cinq secondes et que dire de Bernal qui a terminé à une minute et vingt-neuf secondes.

Au vu du classement, Martinez était donc bien au-dessus du lot. C’est la première fois d’ailleurs que le coureur d’EF Education First s’illustre à ce point au niveau national. Il aura l’honneur de porter un maillot distinctif pendant un an sur tous les contre-la-montre auxquels il prendra part. Dans deux jours, tous les coureurs colombiens se retrouveront pour la course en ligne.

https://twitter.com/mundociclistico/status/1091375082499383296

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.