Daniel Mangeas dans un fauteuil rouge du jury de « The Voice » !

2
714
Daniel Mangeas dans le jury de
Daniel Mangeas est avant tout une voix en forme de victoire pour tous les passionnés de cyclisme qui l'écoutent toujours. Crédit photo : DR

Une gueule à la Pierre Bachelet et une voix bien à lui qui a vocalisé de son empreinte la petite reine muette de ses dires pendant plus de 40 ans. Daniel Mangeas a chanté le Tour de France plus qu’il ne l’a commenté. Ses envolées lyriques aux départs et aux arrivées de la course sont des albums aux succès incontestables que les passionnés de cyclisme ont pu écouter gratuitement en ayant d’yeux que pour leurs idoles du braquet. Ils ne lui ont jamais volé la vedette, car ils savaient pertinemment que « La Voix » était faite pour magnifier l’aria des plus belles mélodies de leur chaîne.

On boit les paroles de Daniel Mangeas à en être ivre de bonheur

Boire tant que l’on veut du Daniel Mangeas sans en être saoulé. Tel est toujours notre joie populaire sur les courses professionnelles du Calendrier français. Il a inventé cette nouvelle forme d’alcoolisme par les oreilles et de surcroît bonne pour la santé de ses entendants. Inutile de dire qu’une cure de sevrage est fortement déconseillée pour garder en mémoire le sang de sa vigne logorrhée. Il aura passé quatre décennies à nous déboucher de grands crus d’orateur au timbre éraillé collé sur l’enveloppe de ses cordes vocales. Cela doit bien faire des milliers de bouchons ramassés après débouchage dont quelques-uns doivent toujours traîner du côté des emplacements de podiums protocolaires et sont les témoins du passage de Daniel, sans qu’aucun éthylotest ait révélé une tristesse de l’ouïe.

Daniel Mangeas entre Florent Pagny, Mika, Zazie et Pascal Obispo

Dans l’émission de télé-crochet « The Voice« , Daniel Mangeas aurait pu être l’un des coach qui officient dans le jury. Mais attention, avec pour candidats à la victoire finale des coureurs provenant du peloton World Tour. On aurait pu voir Christopher Froome pousser la chansonnette. Le quadruple vainqueur du Tour de France chante peut-être comme une casserole depuis qu’il en traîne avec son affaire d’asthmatique double dose. Ce qui va peut-être le faire déchanter d’ici quelque temps. Si tel est le cas, il pourra toujours se faire castrer puis entamer une carrière de castrat ou sa voix enfantine retrouvée chantera sur un registre amer et aigu la vérité sortant de la bouche d’un enfant.

Vidéos – La voix du Seigneur Daniel Magneas est pénétrable

@Danielmangeas

2 Commentaires

  1. Une voix à la Baschung En voila un qui ne nous saoule pas . Mangeas milite aussi pour une avancée sociale moderne . Faire bénéficier de quatre trimestres supplémentaire sur la pension retraite pour vingt ans de bénévolat dans le vélo ou dans un autre sport . une idée à faire germer chez les marcheurs et autres politiques .

  2. « On boit les paroles de D.Mangeas à en être ivre de bonheur »… Je conserve volontiers la phrase tout en réduisant quelque peu l’ampleur du phénomène, en supprimant « On boit »…et en modulant le niveau d’ennivrement selon les individus… Seulement : « les paroles de Mangeas jusqu’à en être ivre de bonheur »…
    Il y a toute une recherche à effectuer, un livre à écrire… sur la fonction du speaker, des speakers, Mangeas constituant sans doute le sommet de la pyramide, mais aussi et surtout dans les effets que ces intervenants peuvent avoir à différents niveaux de la course cycliste, le rôle de médium qu’ils constituent, avec les coureurs ou avec les différents publics, jeunes ou plus âgés… En revenant par exemple à cette époque désormais révolue des courses de villages, lesquelles plaçaient au centre du dispositif le speaker, ce personnage dont le renom variait en fonction de l’importance des épreuves, leur statut pouvant varier du bénévole le plus maladroit au plus brillant des professionnels, Mangeas constituant la référence du haut de la pyramide… La façon dont le cycliste peut être connu ou reconnu par la voix du speaker est un élément important de la pratique de ce sport, un pratique que cette reconnaissance contribue à conduire à la passion, un véritable envoûtement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.