Daniele Bennati blessé au pied
Daniele Bennati renonce au Tour des Flandres et Paris-Roubaix pour blessure. Photo : @Benna80
Daniele Bennati forfait pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix
5 (100%) 1 vote[s]

Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix se feront sans Daniele Bennati. Sa campagne des classiques flandriennes s’est donc terminée à cause d’une chute intervenue sur Gand-Wevelgem. Son équipe Movistar vient de confirmer que le coureur italien souffrait d’une micro-fracture du scaphoïde au pied gauche.

Daniele Bennati va manquer deux Monuments

Au repos forcé ! C’est désormais officialisé par Movistar, Daniele Bennati ne fera partie de la sélection pour disputer le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Blessé au scaphoïde du pied gauche, l’expérimenté coureur italien est tout simplement pas en mesure de pouvoir défendre ses chances, ni même d’apporter un quelconque soutien. Une mauvaise nouvelle pour son équipe, qui comptait notamment sur lui pour faire toutes les courses pavés. Mais l’incident au dernier Gand-Wevelgem a changé les plans. Déjà forfait pour A travers la Flandre,le retour encore espéré pour les deux Monuments ne se fera pas également.

Movistar sans grands espoirs au Ronde

Sans Daniele Bennati contraint de renoncer à cause d’une blessure, et sans Alejandro Valverde qui préfère se concentrer sur d’autres compétitions, le Tour des Flandres s’annonce rude pour la Movistar. Habituée à briller sur les courses par étapes du World Tour comme le Tour de Catalogne avec trois coureurs classés dans le top 5, ça devrait pas être le cas sur la 102e édition du Ronde. La meilleure chance de résultat va reposer sans doute sur les épaules de Nelson Oliveira. Le Portugais avait terminé à une honorable 18e place en 2017. Autrement-dit, un résultat du même acabit cette année serait tout autant positif. A moins qu’Imanol Erviti surprenne comme en 2016, finissant au septième rang.

Composition de Movistar pour le Tour des Flandres

  • Jasha Sutterlin
  • Nelson Oliveira
  • Imanol Erviti
  • Hector Carretero
  • Nuno Bico
  • Jorge Arcas
  • Carlos Barbero
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.