Daniil Fominykh le rescapé

0
326
Daniil Fominynkh a recommencé doucement à remarcher après sa terrible chute sur Paris-Nice. Photo : Astana
Daniil Fominynkh a recommencé doucement à remarcher après sa terrible chute sur Paris-Nice. Photo : Astana

Il était tombé violemment lors de la dernière étape de Paris-Nice, passant par dessus le parapet et finissant sa course dans le ravin. Les images sont saisissantes et le peloton a retenu son souffle pour savoir ce qu’il advenait de l’état de santé de Daniil Fominykh. Les secours sont là et remonteront bientôt le Kazakh de l’équipe Astana sur civière pour ensuite l’héliporter à l’hôpital le plus proche. 

Moins de trois semaines plus tard, Fominykh est déjà sur pied. Le Kazakh est conscient de la chance qu’il a eu. Il nous en dit plus sur son état de santé actuel : « Je me sens bien. Je ressens la douleur principalement la nuit. je marche beaucoup même si je ne peux rester debout très longtemps. Si tout va bien j’enlève mes points de suture dans deux semaines et je commence ma rééducation (piscine, promenade, trekking…). En étant optimiste, le médecin m’a déclaré que je pourrais remonter sur un vélo d’ici trois mois. Par contre pour la reprise de la compétition il ne peut me donner de date car une mauvaise chute peut être très dangereuse pour moi. Aucune compétition pour moi cette saison car c’est trop risqué ». Il tient à remercier le soutien qu’il a reçu principalement de la part de son équipe Astana et du manager général Alexandre Vinokourov.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.