RÉSULTAT. Danny Van Poppel (28 ans) a remporté Binche-Chimay-Binche 2021 ce mardi 5 octobre. Le Néerlandais de la formation Intermarché-Wanty Gobert est sorti en costaud à un peu moins d’un kilomètres de l’arrivée. Dans la Côte de la Pépinière en pavés, Van Poppel a produit son effort qu’il a poursuivi jusque sur la ligne pour s’imposer à nouveau après son succès en 2018. Rasmus Tiller (Uno-X) a tenté de le suivre mais n’a pu prendre la roue du Néerlandais et s’est contenté de la deuxième place.
Danny van Poppel (Intermarché Wanty Gobert) s’est imposé en sortant dans le dernier km sur #BincheChimayBinche Il a devancé Rasmus Tiller (Uno-X) et Lionel Taminiaux (Alpecin Fenix)#cyclisme #wielrennen #cycling pic.twitter.com/bNQngP3zrh
— Les Rois du Peloton (@LRoisDuPeloton) October 5, 2021
Classement Binche-Chimay-Binche 2021 – Top 10
Consultez le classement complet.
1 – VAN POPPEL Danny (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) les 198 km en
2 – TILLER Rasmus (Uno-X Pro Cycling Team)
3 – TAMINIAUX Lionel (Alpecin-Fenix)
La victoire ne revient pas aux Quickstep, c’est assez rare pour le signaler… Lefévère ne manquera pas de penser que le duo Jakobsen-Cavendish au départ ne garantit pas la victoire, au contraire !…
Succès mérité de D. Van Poppel, très performant cette année, souvent battu sur le fil, barré par pléthore de grands sprinteurs en Bénélux… Le coureur d’Intermarché ponctue de belle façon sa saison 2021.
La fin de course nous permit de voir sur l’avant certains espoirs de cette fin de saison, comme Riou ou Vauquelin côté français ou bien le stagiaire Van Tricht côté Quickstep; à son sujet, vont-ils le prendre ?… Ils en ont les moyens, mais le veulent-ils vraiment ?
Binche alors …. Vite une Chimay , fait pas très chaud mais bon . C’est une trappiste …