Un peu contre toute attente, à l’entendre, à l’arrivée de son succès d’étape au Plateau de Solaison, le Danois Fuglsang qui a accroché à son palmarès le Dauphiné Libéré 2017 a évoqué à l’arrivée que tout ne s’est pas passé comme prévu…
Fuglsang s’adjuge le Dauphiné Libéré 2017 bien malgré lui
Au micro de Laurent Jalabert, consultant pour France TV, Jakob Fuglsang, double vainqueur d’étapes et lauréat du Critérium du Dauphiné 2017, a déclaré : « « C’est incroyable, je ne sais pas quoi dire…. Je n’arrive pas à y croire. C’est la première fois que ça se produit car j’ai souvent été proche d’obtenir le maillot jaune, mais ça n’est jamais arrivé jusqu’à aujourd’hui. Le plan du jour pour l’équipe Astana était de réussir à conserver, avec Fabio Aru, nos places au classement général… Quand Fabio a attaqué je me suis juste contenté de suivre en m’économisant au maximum… Plus loin dans l’étape j’ai vu qu’il y avait une possibilité que je l’emporte, et au final j’ai gagné une deuxième étape sur cette édition et le Dauphiné… Le Tour de France est encore loin mais je crois qu’avec Fabio on aura une belle équipe au départ du Tour de France. Et je pense aussi que nous serons co-leaders à cette occasion» .
Jakob Fuglsang vs Richie Porte. Revivez le dernier kilomètre / Fuglsang vs Porte. Watch the last kilometer of this epic stage! pic.twitter.com/TGAfSET4ed
— Critérium Dauphiné (@dauphine) June 11, 2017
Retrouvez le résumé de la 8e étape du Dauphiné Libéré 2017
Les derniers kilomètres de la victoire de Fuglsang au Plateau de Solaison
https://www.youtube.com/watch?v=iMKZ54iTpV8
L’intégralité des résultats officiels UCI
Qu’importe le plan pourvu qu’on est l’ivresse….!
Bravo et Merci c’est comme ça que j’aime le vélo sans calcul et sans retenue …….!