Paris-Nice sourit encore à David de la Cruz
Deuxième victoire de suite à Nice pour David De la Cruz. Screenshot Paris-Nice
David de la Cruz (Team Sky) s’impose sur la dernière étape de Paris-Nice
5 (100%) 1 vote[s]

Au terme d’une huitième et dernière étape de Paris-Nice dantesque et éprouvante pour les organismes, la victoire est revenue à David de la Cruz. Comme l’an dernier, le coureur du Team Sky s’est imposé sur la Promenade des Anglais, à Nice. Cette fois-ci, l’Espagnol a devancé au sprint deux de ses compatriotes Omar Fraile (Astana) qui termine dans le même temps, et Marc Soler (Movistar) repoussé à trois secondes mais vainqueur du classement général final pour quatre secondes devant Simon Yates (Mitchelton Scott), le précédent leader.

A lire : Retrouvez le classement général final de Paris-Nice

L’étape pour David de la Cruz, le général pour Marc Soler sur Paris-Nice

Les Espagnols à la fête pour finir ce Paris-Nice 2018 ! Grands animateurs de cette huitième étape disputée à Nice, ils ont assuré les spectacle de bout en bout. Présent dans la première échappée du jour, Omar Fraile (Astana) était avec Jakob Fuglsang et Julian Alaphilippe (Quick Step Floors). Tous les deux distancés, il s’est retrouvé un temps seul avant de voir Marc Soler et David de la Cruz revenir sur lui dans la côte de Peille à un peu moins de cinquante kilomètres de l’arrivée.

Ces deux coureurs ont été clairement les deux grands gagnants de la journée. Jamais repris par le reste des favoris, de la Cruz en a profité pour s’imposer au sprint à Nice pour la seconde année consécutive, alors que Soler a crée la surprise au général. Sixième au départ de l’étape, miser sur une victoire de l’Espagnol de la Movistar était un pari sacrément gonflé. Et pourtant, le jeune coureur de 24 ans est arrivé à déjouer tous les pronostics. Arrivé troisième aujourd’hui, les trente-cinq secondes et les bonifications en plus ont été suffisantes pour devancer Simon Yates. C’est sans conteste la plus grande victoire de sa jeune carrière. Paris-Nice 2018 ce sera donc par une énième surprise, à l’image de toute cette édition.

Classement de l’étape 8 – Top 20

Rang Coureur Equipe Temps
1 DE LA CRUZ MELGAREJO David TEAM SKY 2:53:06
2 FRAILE MATARRANZ Omar ASTANA PRO TEAM +00
3 SOLER Marc MOVISTAR TEAM +03
4 KONRAD Patrick BORA – HANSGROHE +38
5 WELLENS Tim LOTTO SOUDAL +38
6 YATES Simon Philip MITCHELTON – SCOTT +38
7 TEUNS Dylan BMC RACING TEAM +38
8 CARAPAZ Richard MOVISTAR TEAM +38
9 IZAGUIRRE INSAUSTI Gorka BAHRAIN – MERIDA +38
10 IZAGUIRRE INSAUSTI Jon BAHRAIN – MERIDA +38
11 VUILLERMOZ Alexis AG2R LA MONDIALE +38
12 GROSSSCHARTNER Felix BORA – HANSGROHE +55
13 LAMPAERT Yves QUICK – STEP FLOORS +01:30
14 VALGREN ANDERSEN Michael ASTANA PRO TEAM +01:30
15 FUGLSANG Jakob ASTANA PRO TEAM +02:45
16 BARGUIL Warren TEAM FORTUNEO – SAMSIC +02:45
17 MARTENS Paul TEAM LOTTO NL – JUMBO +03:03
18 NAESEN Oliver AG2R LA MONDIALE +03:44
19 MOLARD Rudy GROUPAMA – FDJ +03:44
20 OOMEN Sam TEAM SUNWEB +03:44

VIDEO étape 8 Paris-Nice 2018

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.