
Trois jours après avoir renouvelé son contrat avec Etixx-Quick Step, David De La Cruz a réalisé une performance magistrale. En effet, il a non seulement remporté la 9e étape, mais il a également pris le maillot rouge de leader. L’Espagnol, qui a vécu deux saisons difficiles, voit enfin ses efforts récompensés.
Le travail de David De La Cruz récompensé
Avant de briller dimanche, David De La Cruz est passé par des périodes plus compliquées au cours de ces deux dernières années. « Après avoir été blessé et écarté à cause de mes problèmes de santé durant ces deux dernières saisons, cette victoire apparaît comme une récompense pour tout le travail et toute la confiance de l’équipe », a déclaré l’Espagnol sur le site d’Etixx-Quick Step.
David De La Cruz est sur un nuage
« Je n’arrive pas à croire que je suis le leader de la Vuelta a España. Quand je suis allé dans l’échappé, je pensais à la victoire d’étape. Pendant la course, je ne savais pas que je pouvais prendre le maillot ; ce n’est que dans les deux derniers kilomètres que j’en ai été informé à l’oreillette. Être le leader de mon tour national est la cerise sur le gâteau et j’en savourerai chaque instant. Je veux remercier tous mes équipiers et mon directeur sportif Jan Schaffrath qui m’a motivé et tenu informé tout au long de l’étape. La confiance accordée par l’équipe était très importante et montre à quel point l’équipe est unie et déterminée », conclut David De La Cruz.