Oliver Naesen : « La plus belle victoire de ma carrière »

0
296
TODAYCYCLING - Oliver Naesen s'impose à Plouay. Photo : Bretagne Classic Ouest-France
TODAYCYCLING - Oliver Naesen s'impose à Plouay. Photo : Bretagne Classic Ouest-France

Auteur d’un gros numéro dimanche dans le final de la Bretagne Classic Ouest-France, Oliver Naesen a remporté la première épreuve WorldTour de sa carrière. Le Belge de la formation IAM Cycling a devancé Alberto Bettiol (Cannondale-Drapac) au sprint. Alexander Kristoff (Katusha) complète le podium. Avec ce succès, le Belge porte le nombre de victoires de sa formation à 17 cette saison.

Oliver Naesen à l’usure

À l’avant en compagnie d’Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale), Alberto Bettiol (Cannondale-Drapac) et Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert), Oliver Naesen a usé un à un ses adversaires avant de se retrouver en tête à tête avec l’Italien de la formation Cannondale-Drapac. Marqué par la fatigue, Bettiol n’a pu que se résigner face à Naesen qui a ainsi remporté, dimanche, son premier succès WorldTour. « C’est de loin la plus belle victoire de ma carrière », confie-t-il, très ému, sur le site de son équipe IAM Cycling. « C’est la première fois que je lève les bras sur une épreuve World Tour. Alors ce succès a forcément une saveur particulière. Quand j’ai franchi la ligne, j’ai réalisé que c’était pour ce genre d’émotions que je m’entraîne dur. C’est un sentiment incroyable de voir tous les sacrifices consentis enfin récompensés. Je ne fais pas du vélo pour terminer 50e. J’aime gagner. Alberto Bettiol était très fort, mais je savais que je pouvais m’imposer. A un kilomètre du but, j’ai senti que le peloton ne reviendrait pas. Et quand j’ai lancé mon sprint, je me suis immédiatement retrouvé seul. J’ai vraiment pu savourer », ponctue le Belge.

VIDEO CYCLISME
Oliver Naesen s’impose sur la Bretagne Classic Ouest-France

https://www.youtube.com/watch?v=0egP3PLbP-g

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.