En général, tous les deux ans, David de la Cruz change d’équipe. Et cette fin de contrat avec l’UAE Team Emirates n’échappe pas à la règle. Le coureur Espagnol s’est engagé avec la formation Astana a-t-on appris ce samedi, et ce pour les deux prochaines saisons. De la Cruz rejoindra notamment un certain Vincenzo Nibali qui est rentré au bercail.
A lire : Tous les transferts de la saison cycliste 2022 / 2023
David de la Cruz de retour au premier plan
Force est de reconnaître que David de la Cruz est de retour à son meilleur niveau, lui, qui a pour la troisième fois pris une 7e place au classement général du Tour d’Espagne. Après avoir débuté en 2021 chez Caja Rural, l’Espagnol est successivement passé chez NetApp Endura, QuickStep, Sky et enfin UAE. Compte tenu de ses bons résultats récents, son arrivée chez Astana pour deux saisons est de bon augure pour la suite de sa carrière. Et sans doute retrouvera-t-il le chemin de la victoire, lui qui n’a plus levé les bras depuis 2018 et sa victoire lors de la dernière étape de Paris-Nice.
La déclaration de David de la Cruz : «Je suis vraiment heureux de rejoindre l’équipe Astana . Je n’ai eu aucun doute et j’ai pris une décision assez rapide quand Alexandre Vinokourov est venu me voir avec une offre pour rejoindre son équipe. J’ai l’impression qu’Astana est l’équipe qui me convient parfaitement. J’aime beaucoup le style de l’équipe, son caractère offensif, ses ambitions et sa concentration sur le classement général. Donc, je suis sûr que je pourrai bien m’intégrer. Bien sûr, je comprends que la première saison dans une nouvelle équipe ne sera peut-être pas facile, je devrai passer par une certaine période d’adaptation, mais j’espère qu’elle sera courte et que je deviendrai partie intégrante du groupe. Je suis sûr qu’avec la direction, nous pourrons planifier un bon programme de courses où j’aurai l’opportunité d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs importants et où j’aurai la chance d’obtenir de bons résultats personnels. J’aurai peut-être la chance de courir pour le classement général de La Vuelta ou même du Giro. »
Un véritable parcours de mercenaire dans le world-tour !