Stephen Williams se paie Simon Yates sur la 5e étape du Tour de Croatie 2021

1
471
Tour de Croatie 2021 : Stephen Williams remporte la 5e étape

RÉSULTAT. Stephen Williams (25 ans) a remporté la 5e étape du Tour de Croatie 2021, sa première victoire chez les professionnels. Le coureur britannique de la formation Bahrain-Victorious s’est défait du grand favori Simon Yates (BikeExchange) dans le mur final de 500 mètres à 11%. Il a rallié l’arrivée Opatija après 137 kilomètres en vainqueur avec 10 secondes d’avance sur un groupe réglé par Markus Hoelgaard (Uno-X) et Mick Van Dijke (Jumbo-Visma). Belle prestation du Français Alexis Guérin (Team Vorarlberg), e aujourd’hui. Fort de sa victoire, Williams a pris la tête du classement général à une étape de la fin de ce Tour de Croatie.

Classement Tour de Croatie 2021 : 5e étape

Le classement complet de la 5e étape.

1 – WILLIAMS Stephen (Bahrain – Victorious ) les 137 km en 3:20:35
2 – HOELGAARD Markus (Uno-X Pro Cycling Team ) + 0:10
3 – VAN DIJKE Mick (Team Jumbo-Visma) m.t
4 – MARTÍN Gotzon (Euskaltel – Euskadi) m.t
5 – GUERIN Alexis (Team Vorarlberg) m.t
6 – NICOLAU Joel (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
7 – BERRADE Urko (Equipo Kern Pharma) m.t
8 – THALMANN Roland (Team Vorarlberg) m.t
9 – PARRA José Félix (Equipo Kern Pharma ) m.t
10 – BUITRAGO Santiago (Bahrain – Victorious) m.t

1 COMMENTAIRE

  1. En effet, le Bahrain S.Williams s’avère plus fort que son compatriote S.Yates au premier passage du mur, et il le sort de la roue dans l’ascension suivante pour partir gagner l’étape… M. Hoelgaard revient très près, le norvégien des stations services est marqué par Buitrago, autre Barhain, il se fait reprendre par le groupe mais n’en gagne pas moins le sprint derrière…
    S. Williams prend la tête du général avec 17s d’avance, un bon écart avant la dernière étape sans grandes difficultés, avec arrivée à Zagreb. S. Williams est un ancien vainqueur de la ronde de l’Isard, mais ses débuts chez les pros furent jusque-là perturbés par des blessures… Il est intéressant de voir que, dès les juniors, S.Williams faisait partie de la sélection britannique pour les championnats du monde de Ponferrada… Pour changer un peu avec toutes ces pépites qui brillent immédiatement de leur plus bel éclat, il y termina alors dernier à 24 minutes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.