Au moment de la reprise des compétitions, David Gaudu fera sa première apparition en Espagne. Le coureur de Groupama-FDJ sera engagé sur le Tour de Burgos programmé du 28 juillet au 1er août.
David Gaudu ne tardera pas à entrer en action quand les courses reprendront. Dès le 28 juillet, il est attendu au départ du Tour de Burgos, une course par étapes espagnole prévue sur cinq jours et qui pourra lui permettre de se distinguer. De la montagne est régulièrement présente sur le parcours d’où une certaine logique de voir le jeune coureur de 23 ans. Il aura sûrement un rôle à jouer au niveau du classement général. Cela semble en tout cas sa seule possibilité car après, le breton sera davantage au service Thibaut Pinot.
A LIRE AUSSI : Le programme de Thibaut Pinot
David Gaudu accompagne Thibaut Pinot
A partir du Critérium du Dauphiné (12 – 16 août), David Gaudu va faire exactement les mêmes courses que son leader. Après avoir disputé cette épreuve réduite à cinq jours cette année, les championnats de France se profileront alors et puis surtout le Tour de France. Une édition dans laquelle la formation Groupama-FDJ se présentera pour jouer la gagne au général. Pour atteindre cet objectif, Gaudu aura une importance toute particulière dans le dispositif. Son rôle étant d’accompagné le plus longtemps possible Pinot dans les étapes de haute montagne. Ce duo avait brillamment fonctionné en 2019 malgré ce goût d’inachevé.
La découverte du Tour d’Espagne en fin de saison
Pour la troisième année consécutive, David Gaudu sera sur le Tour de France. Mais pour la première fois de sa jeune carrière, un deuxième Grand Tour sera à son programme la même année. Il s’agira de la Vuelta qu’il va découvrir. Une nouvelle course de trois semaines le concernant qu’il fera en compagnie de Thibaut Pinot. De nouveau, ce duo pour la Groupama-FDJ sera reconduit. Le Grand Départ étant prévu pour le 20 octobre et l’arrivée le 8 novembre.