Thibaut Pinot en reprise sur la Route d'Occitanie
Avant le Tour, Thibaut Pinot ira notamment en Occitanie. Photo : Equipe cycliste Groupama-FDJ
0 Partages

Pour la reprise, le choix est fait concernant Thibaut Pinot. Le leader de Groupama-FDJ effectuera ses premiers jours de course à l’occasion de la Route d’Occitanie (1 – 4 août).

La Route d’Occitanie pour commencer ! C’est sur cette course par étapes que Thibaut Pinot sera à nouveau présent dans un peloton. Par le passé, il n’a jamais pris à cette compétition. Il s’agira de sa première rampe de lancement en vu du Tour de France. Entre temps, il y aura également le Critérium du Dauphiné ainsi que le championnat de France pour continuer à peaufiner sa forme.

Thibaut Pinot, objectif Tour de France…

C’est bien le Tour de France qui sera la priorité dans la saison de Thibaut Pinot. La dernière édition ayant laissé un goût amer assurément. Vainqueur au sommet du Col du Tourmalet en 2019 et plus largement dominateur dans les Pyrénées, il était encore en lice pour la victoire finale jusqu’à ce que survienne son abandon cruel lors de la 19e étape. Cette année, le Français s’avance comme l’un des principaux favoris.

…sans oublier le Tour d’Espagne

Mais après le Tour de France, la saison ne sera pas fini pour Pinot. Une autre belle échéance se présentera devant lui : la Vuelta. Pour la quatrième fois de sa carrière, le Franc-Comtois prendra part à ce Grand Tour. Sa dernière venue avait été couronné de succès avec deux étapes à la clé. Et qui sait dans la foulée de la Grande Boucle, cela pourrait être à nouveau trois belles semaines de course pour le leader de Groupama-FDJ.

A LIRE AUSSI : Pinot sera sur le Tour et la Vuelta avec Gaudu

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Plateau totalement inédit et assez incroyable en Occitanie ! La course tire les macrons du roronavirus !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.