Thibaut Pinot accompagné de David Gaudu au Tour et à la Vuelta
Thibaut Pinot et David Gaudu sur deux Grands Tours en 2020. Photo : Equipe cycliste Groupama-FDJ
108 Partages

Pour cette saison, Thibaut Pinot et David Gaudu feront comme prévu le Tour de France. Mais ce duo de la Groupama-FDJ sera également aligné pour le Tour d’Espagne, soit un deuxième Grand Tour en l’espace de quelques semaines.

Vous aimez voir en action Thibaut Pinot et David Gaudu ? Vous serez servis cette année puisque les deux Français feront équipe sur le Tour de France sans surprise, mais aussi sur le Tour d’Espagne. Ils feront donc bel et bien deux Grands Tours malgré un calendrier resserré.

https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1277950062816104461

Le Dauphiné, une étape avant le Tour

Une fois que l’heure de la reprise aura sonné, Thibaut Pinot et David Gaudu se retrouveront ensemble pour la première fois lors du Critérium du Dauphiné. Une sorte de répétition générale sur cinq jours de course à deux semaines du Grand Départ du Tour de France, l’objectif majeur de la saison. Il s’agira de monter en puissance et se rassurer sur la condition physique.

A LIRE AUSSI : Groupama-FDJ au Tour de France avec Valentin Madouas

Thibaut Pinot en leader, David Gaudu en équipier

Pour la Grande Boucle, l’équipe Groupama-FDJ sera clairement tournée vers Thibaut Pinot. A ses côtés, David Gaudu aura pour mission de l’accompagner le plus longtemps possible dans la haute montagne. A la manière de ce qu’il avait brillamment fait lors de la précédente édition dans les Pyrénées (Col du Tourmalet, Prat d’Albis).

Pinot-Gaudu, un duo reconduit pour la Vuelta

Après avoir disputé le Tour de France, David Gaudu et Thibaut Pinot feront aussi la Vuelta. C’est cette compétition de trois semaines qui clôturera donc leur saison. Reste à voir dans quelles dispositions et avec quel rôle ils l’aborderont. Pour Gaudu, ce sera sa première participation. Pinot est déjà allé trois fois sur le Grand Tour espagnol dont la dernière fois en 2018. Septième du général, il s’y était surtout imposé à deux reprises. De quoi forcément rappeler de bons souvenirs.

108 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Nous verrons sans doute assez souvent le même scénario : Gaudu tirer sur le bas des cols, puis Pinot tenter de placer sa mine sur le haut, tandis que Gaudu, tout en recolant dans le cul, essayera de gonserver une position dans des croupes au plus près sur l’arrière.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.