Sunweb aligne Tiesj Benoot, Nicolas Roche au Tour de France

1
784
Team Sunweb a se shuit coureurs pour le Tour de France
Le Team Sunweb ira au prochain Tour de France avec Benoot et Roche notamment. Photo : Team Sunweb

A un mois environ de la reprise, le Team Sunweb vient d’officialiser le nom de ses huit coureurs alignés pour le Tour de France (29 août – 20 septembre). Si Tiesj Benoot et Nicolas Roche seront présents, Michael Matthews ira sur le Giro.

Après Lotto Soudal, UAE Team Emirates, c’est au tour du Team Sunweb de dévoiler sa sélection complète pour le Tour de France. La formation WorldTour néerlandaise n’aura pas a priori d’ambitions particulières pour le classement général même s’il elle aura dans ses rangs Tiesj Benoot. C’est dans cette équipe le coureur qui devrait le plus s’illustrer en montagne. Brillant sur le dernier Paris-Nice en terminant à la deuxième place a confirmé ses progrès quand la route s’élève. Intéressant de voir comment il va évoluer cette fois-ci sur une course de trois semaines. Et pourquoi pas réaliser une belle semaine. En trois apparitions sur la Grande Boucle, son meilleur classement reste une 20e place finale en 2017.

Team Sunweb en chasseur d’étapes au Tour de France

En plus de Tiesj Benoot, le Team Sunweb disposera de d’autres atouts pour les victoires d’étapes. A commencer par l’expérimenté Nicolas Roche, qui va prendre part à son dixième Tour de France et à son vingt-troisième Grand Tour. Sur les tracés vallonnés, l’Irlandais pourrait tout à fait être en mesure de débloquer son palmarès encore vierge sur la Grande Boucle au contraire de la Vuelta (deux victoires en 2013 et 2015). Soren Kragh Andersen sera à suivre de près. D’autant plus que son début de saison avait été positif avec un podium à l’Omloop Het Nieuwsblad et une victoire d’étape à Paris-Nice. Côté sprint, les meilleurs espoirs seront tournés vers Cees Bol.

1 COMMENTAIRE

  1. Belle photo du groupe en introduction. Nous sommes encore en hiver, mais le printemps arrive à grands pas. Le soleil s’autorise quelques percées bien agréables pendant que les coureurs préparent les premières compétitions. Ce sont des images traditionnelles et que l’on a toujours plaisir à voir en début d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.