A partir du 1er août prochain, date officielle des annonces de transferts mais aussi date des d’arrivée des stagiaires au sein des équipes cyclistes professionnelles, David Gaudu (Côtes d’Armor – Marie Morin) et Léo Vincent (CC Etupes) porteront les couleurs de la FDJ (WorldTour) pour tout le reste de la saison. Objectif : Faire leurs preuves au plus haut niveau !
David Gaudu (19 ans), récent 3e des championnats de France amateurs derrière notamment Valentin Madouas le nouveau champion en titre, portera à compter du 1er août prochain le maillot de l’équipe de Marc Madiot. Outre la forte médiatisation dont il a bénéficié avec l’obtention de sa médaille de bronze, David Gaudu a aussi notamment remporté début juin la prestigieuse Course de la Paix ainsi qu’une étape.
Le second stagiaire de la FDJ sera Léo Vincent (20 ans), qui ne manque pas de talent, lui aussi. Il a notamment remporté le Tour du Jura, terminé 3e de la Ronde de l’Isard ou encore pris la 4e place du Tour de Savoie Mont Blanc.
.@DavidGaudu et Leo Vincent rejoindront l'équipe en tant que stagiaires à partir du 1er août ! pic.twitter.com/QSjPLvmv2E
— Equipe FDJ (@EquipeFDJ) June 29, 2016