David Gaudu (Groupama-FDJ) : « Il me tarde de courir »

0
590
A 21 ans, David Gaudu va devoir répondre aux attentes
David Gaudu va débuter sa saison 2018 au Tour de la Provence ce jeudi. - Photo : Groupama-FDJ

David Gaudu va entamer sa deuxième saison chez les pros avec Groupama-FDJ au Tour de la Provence ce jeudi. Le jeune espoir tricolore a hâte de reprendre et donne ses ambitions pour cette année 2018.

David Gaudu a « besoin d’une grande coupure pour débrancher »

Il est prêt. Enfin presque. David Gaudu a du faire avec une gastro-entérite en ce début de saison comme il l’a expliqué sur le site de Groupama-FDJ. Même s’il va mieux, cela ne l’empêche pas d’avoir des doutes sur comment ses jambes vont aller. Néanmoins, le jeune français est impatient de reprendre la compétition. Il donnera ses premiers coups de pédale dans le peloton au Tour de la Provence ce jeudi, après de long mois de pause et d’entraînement.

« J’avais coupé après le Tour de Lombardie début octobre et je me suis arrêté pendant six semaines jusqu’au stage d’intégration en novembre. Tous les ans, j’ai besoin d’une grande coupure pour bien débrancher, pour souffler mais pas plus à la fin de cette première saison professionnelle qu’avant. À l’entraînement, je suis reparti sur les mêmes bases que l’an dernier sans travailler le contre la montre en particulier. Maintenant, il me tarde de courir. Les courses à la télé, ça donne envie. » David Gaudu : « Poursuivre ma progression »

David Gaudu a donc des fourmis dans les jambes et c’est compréhensible. Les performances de son coéquipier Marc Sarreau à l’Étoile de Besèges ont dû le lui donner un surplus de motivation. Le sprinteur sera aussi de la partie au Tour de la Provence.

« Faire mieux » en 2018 pour David Gaudu

L’année 2017 a vu l’éclosion de David Gaudu pour sa première saison en pro. Il a notamment brillé au Tour de l’Ain avec une victoire d’étape et une deuxième place au classement général. En plus de cela il avait réussi un bel exploit au Tour de Catalogne quelques mois plus tôt en terminant 7e d’une étape en compagnie de coureurs tels que Valverde, Froome ou encore Contador. Des moments qu’il aimerait forcément revivre en 2018. Même s’il espère en faire un peu plus cette saison.

« J’ai envie de faire mieux bien sûr mais le plus important se situe en termes de progression. Je veux continuer de bien faire ce que je sais faire, en premier lieu grimper, être offensif, être encore plus performant en World Tour. Marc me l’a dit, il me considère comme un coureur protégé, un peu plus qu’en 2017. Sans me mettre de pression non plus, puisque Thibaut Pinot et Arnaud Démare sont là pour tenir la baraque. Je suis juste derrière eux mais j’aurai un statut important dans certaines courses, notamment la Flèche Wallonne et le Tour de Romandie. Plus que dans le Tour de Catalogne où je vais travailler pour Thibaut Pinot. » David Gaudu : « Poursuivre ma progression »

Progresser avant tout, voilà ce qui animera David Gaudu sur les routes cette année. À 21 ans il a tout le temps le faire. Il ne faudrait pas griller les étapes. Cependant, quand la question de sa participation à un Grand Tour lui est posée, l’intéressé ne cache pas que le sujet a été évoqué « avec le staff ». La Vuelta serait possible pour le jeune tricolore. En attendant, il a quelques mois devant lui pour voir s’il est en forme et ça commence ce jeudi au Tour La Provence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.