Première de Warren Barguil avec Fortuneo-Samsic au Tour la Provence

0
407
Warren Barguil au départ du Tour La Provence
Warren Barguil sous ses nouvelles couleurs chez Fortuneo-Samsic - Photo : Fortuneo-Samsic

Quittant la formation Sunweb pour rejoindre les rangs de Fortuneo-Samsic à l’intersaison, Warren Barguil va bientôt démarrer sous ses nouvelles couleurs en compétition. Le meilleur grimpeur du dernier Tour de France lance sa saison à l’occasion du Tour de la Provence, qui se déroule entre le 8 et le 11 février.

Warren Barguil, le leader de Fortuneo-Samsic

Les quatre longs mois d’attente touchent à leur fin. Warren Barguil est de retour en compétition sur le Tour la Provence, qui débute dès demain et se prolonge jusqu’à dimanche. Pour le double vainqueur d’étapes sur le Tour de France 2017, il s’agit tout simplement de sa course de reprise. Mais c’est également un instant particulier, car il effectue aussi sa rentrée avec un nouveau maillot sur les épaules, celui de Fortuneo-Samsic. Revoilà donc deux symboles bretons du cyclisme réunis.

Ce transfert surprenant qui avait tant fait parler place l’équipe Continental Pro (2e division) dans une nouvelle dimension. Elle possède désormais dans ses rangs un leader capable de rivaliser avec les meilleurs au monde dans la montagne, ce qui augure de belles perspectives pour les mois à venir. Mais avant un enchaînement d’épreuves World Tour au printemps, cela commence pour Warren Barguil sur le Tour de la Provence. Début de saison oblige, une incertitude règne quant à sa forme actuelle et surtout à ses ambitions dans cette course. Va-t-il vouloir prétendre à une bonne position au classement général ? A l’image d’un Tony Gallopin chez AG2R La Mondiale ou de Lilian Calmejane chez Direct Energie, qui sont postulants à la victoire finale.

Le Tour La Provence, la première course de son calendrier

Pour un coureur comme Warren Barguil, l’objectif n’est évidemment pas le Tour de la Provence. Les grosses échéances sont situées plus loin dans la saison. A commencer par les courses par étapes d’une semaine comme Paris-Nice et le Tour de Catalogne qui vont arriver très rapidement pendant le mois de mars. Ensuite, il y aura Liège-Bastogne-liège, une classique qu’affectionne tout particulièrement le Français auteur d’une sixième place en 2016. Cela reste à ce jour son meilleur résultat dans un Monument. Son plus grand objectif de l’année restera logiquement le Tour de France. Faire mieux qu’en 2017 (deux victoires d’étapes et maillot à pois) risque d’être quasiment impossible, mais avec le grimpeur français un nouvel exploit n’est plus à écarter.

Composition Fortuneo-Samsic au Tour La Provence

  • Warren Barguil
  • Maxime Bouet
  • Elie Gesbert
  • Romain Hardy
  • Kevin Ledanois
  • Benoit Jarrier
  • Jérémy Maison

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.